Maroc-Arabie Saoudite : de nouvelles lignes maritimes boostent le trafic commercial à 117 %
Par Ibrahima DIALLO
27 août 2022 / 08:40

Les nouvelles lignes maritimes entre les ports marocains et le port de Djeddah font partie de l’objectif des deux gouvernements d’élargir les liens commerciaux.

l’Agence de presse saoudienne (SPA) a annoncé ce 24 août 2022 que « le port de Djeddah a réalisé des efforts conséquents pour la promotion du commerce avec le Maroc et stimuler les exportations saoudiennes en établissant six lignes maritimes et d’importants services ».

Selon l’agence ces lignes maritimes contribuent à une hausse de 117% du volume des échanges commerciaux entre l’Arabie saoudite et le Maroc.

Cette initiative s’inscrit dans l’objectif stratégique de l’Autorité portuaire saoudienne (Mawani) d’étendre  la compétitivité des ports saoudiens en termes d’investissement et de services logistiques. Visant à relier les ports saoudiens au reste du monde, les compagnies maritimes avec le Maroc entendent appuyer à la fois les importateurs et les exportateurs.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!