Son Altesse Sheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, premier vice-gouverneur de Dubaï et vice-Premier ministre et ministre des Finances des Émirats arabes unis, accompagné de Son Excellence Mohamed bin Hadi Al Hussaini, ministre d’État aux Affaires financières, a visité le parc portuaire et logistique de DP World à London Gateway, dans l’estuaire de la Tamise.
Sultan Ahmed bin Sulayem, président et PDG de DP World, et Rashid Abdulla, PDG et directeur général de DP World en Europe, l’ont accueilli et lui ont montré les capacités du nouveau poste d’amarrage 4 de London Gateway.
Son Altesse Sheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum a exprimé sa fierté pour les opérations et les projets expansifs de DP World, qui s’étendent dans plus de 30 pays en Europe.
« Le parc logistique de London Gateway, exploité par DP World, est un développement historique qui ajoute de nouvelles capacités importantes à l’infrastructure logistique du Royaume-Uni. Une fois achevé, London Gateway sera le plus grand port du Royaume-Uni, avec une capacité de connexion avec 130 ports dans le monde.
DP World investit 43 millions de dollars américains dans son plus grand entrepôt au Royaume-Uni
« Dubaï investit 2,1 milliards d’AED dans l’expansion du port et de la zone logistique qui l’accompagne. D’une superficie de 9,5 millions de pieds carrés, le parc logistique sera le plus grand d’Europe.
Son Altesse a en outre déclaré : « Nos relations commerciales et logistiques de longue date et étendues avec le Royaume-Uni témoignent de notre partenariat durable.
« DP World est actuellement présent sur 34 sites à travers le Royaume-Uni, employant 6 000 personnes, un chiffre qui devrait doubler pour atteindre 12 000 avec l’achèvement du parc logistique de London Gateway. Notre objectif est de continuer à promouvoir et à approfondir la coopération économique avec le Royaume-Uni dans les années à venir.
London Gateway deviendra le plus grand port maritime du Royaume-Uni une fois le poste d’amarrage 4 ouvert, représentant 55 % du fret du Royaume-Uni passant par le sud-est. Avec une connexion ferroviaire moderne, le port et le parc logistique sont idéalement situés à seulement 28 miles du centre de Londres.
Le port, qui traite actuellement 2,4 millions de conteneurs, augmentera sa capacité à 3,4 millions de conteneurs lors de l’ouverture du poste d’amarrage 4, plus tard ce mois-ci. La longueur totale des postes d’amarrage passera à 1 680 mètres grâce à cette nouvelle extension.
Le sultan bin Sulayem a fait visiter à Son Altesse le développement et l’a informé des opérations mondiales de DP World. Il a décrit la transformation de l’entreprise au cours des huit dernières années, passant d’un opérateur portuaire mondial à une entreprise de logistique mondiale de bout en bout.
Rashid Abdulla a informé Son Altesse des opérations de DP World en Europe, qui s’étendent sur une trentaine de pays, et de la manière dont les opérations du port sont désormais liées aux centres logistiques.
Il a spécifiquement souligné le rôle de DP World dans le réseau logistique du Royaume-Uni, en insistant sur la nature critique de Southampton et de London Gateway pour l’économie britannique.
Il a expliqué à Son Altesse les raisons de l’expansion de London Gateway, en particulier le développement du poste d’amarrage 4 de 430 mètres de long, qui comprend les plus hauts portiques d’Europe capables de transporter les marchandises des plus grands navires du monde.
Son Altesse a également été informée des plans futurs pour les postes d’amarrage 5, 6 et 7, qui fourniront la capacité supplémentaire nécessaire aux marchés britanniques à partir de 2027. Le parc logistique de London Gateway, qui connaît une croissance rapide, emploiera 12 000 personnes lorsqu’il sera achevé.
L’investissement de DP World est un catalyseur pour la régénération d’une zone que le gouvernement britannique a priorisée pour le développement. L’entreprise emploie plus de 6 000 personnes au Royaume-Uni et opère à partir de 34 sites à travers le pays.
TLME
0 commentaires