Pour 61 millions d’euros, l’armateur danois Maersk va racheter son compatriote Martin Bencher Group, une société de logistique dotée de capacités premium dans le domaine du non conteneurisé.
Fondé en 1997, Martin Bencher opère dans 23 pays et compte 170 employés. L’entreprise est spécialisée dans le transport de cargaisons surdimensionnées et autres expéditions exceptionnelles. Elle conçoit des solutions logistiques de bout-en-bout pour des clients mondiaux, en particulier industriels.
Avec l’acquisition prévue de Martin Bencher, même si cette activité n’est pas nouvelle, Maersk compte lancer une nouvelle offre, baptisée Maersk Project Logistics.
Ces services spécialisés couvrent la conception de solutions, les enquêtes routières, le transport et la manutention de ces objets hors gabarit et la gestion de projet – y compris la planification détaillée, l’orchestration et le séquencement des expéditions, jusqu’au déchargement et à l’assemblage sur les sites de destination.
Nombreux segments
Cette logistique de projet vise plusieurs segments de l’industrie : les énergies renouvelables, les pâtes et papiers, la production d’électricité, l’exploitation minière, l’automobile, l’aide et les secours, la logistique sous contrat avec le gouvernement et la fabrication industrielle.
« Avec l’acquisition de Martin Bencher, Maersk pourra accélérer considérablement ses capacités de logistique de projet et de développer une offre intégrée sans précédent », a déclaré le directeur général régional de Maersk en Europe, Karsten Kildahl.
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?