Maersk renforce la logistique pour les industries éthiopiennes de l’habillement et du style de vie
Par Ibrahima DIALLO
14 octobre 2022 / 09:49

A.P. Moller – Maersk, l’entreprise de logistique intégrée, et son partenaire éthiopien, Freighters International (PABOMI), ont le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un centre de consolidation au port sec de Modjo, en Éthiopie.

Cette installation polyvalente permet de simplifier et d’optimiser les Carl Lorenz,des clients du secteur de l’habillement et de l’art de vivre – en réduisant les coûts, en accélérant considérablement leur mise sur le marché et en les rendant plus compétitifs.

Carl Lorenz, directeur général de la zone Afrique de l’Est, A.P. Moller – Maersk, a déclaré : “Notre offre de logistique intégrée a pour but de créer de la valeur pour nos clients.

” Le nouveau centre de consolidation de Modjo Dry Port permet à nos clients de gagner du temps et de réduire leurs coûts grâce à la consolidation, aux synergies et à la mise en place d’un point de contact unique offrant une meilleure visibilité.

“En fin de compte, la nouvelle installation contribuera à faire de l’Éthiopie une destination plus attrayante et compétitive pour l’approvisionnement en marchandises pour les industries de l’habillement et du style de vie – des industries clés pour la création d’emplois et la croissance de l’économie éthiopienne.”

Plaque tournante pour les marchandises d’exportation ou d’importation en Éthiopie, le nouveau centre de consolidation de Maersk offre une gamme de services d’entreposage et de distribution qui répondent aux problèmes de chaîne d’approvisionnement auxquels les clients peuvent être confrontés.

Avec des liaisons directes entre le port sec de Modjo, le port de Djibouti et les parcs industriels, l’installation offre aux clients des solutions de livraison du premier kilomètre, de consolidation, d’exécution des cargaisons et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

La décarbonisation fait partie intégrante de la stratégie de Maersk et le service ferroviaire qui relie toutes les stations de fret à conteneurs au port de Djibouti fonctionne entièrement à l’énergie hydroélectrique.

Transport et Logistics

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!