Maersk inaugure son plus grand investissement logistique dans le monde au port de Djeddah
Par Ibrahima DIALLO
22 août 2024 / 15:59

La société Maersk a inauguré, mercredi, son plus grand investissement logistique dans le monde, au port islamique de Djeddah, pour un montant total de 1,3 milliard de riyals saoudiens (SAR), rapporte l’agence de presse SPA.

Cette nouvelle zone logistique, qui fait partie des 8 zones développées avec un financement du secteur privé, vise à améliorer l’efficacité des services logistiques et à renforcer les capacités opérationnelles des ports saoudiens en partenariat avec des entreprises nationales et internationales, a indiqué Saleh bin Nasser Al-Jasser, ministre saoudien des Transports et des Services Logistiques, cité par l’agence.

Le responsable gouvernemental a souligné le soutien important du gouvernement saoudien à ce secteur, qui a attiré plus de 10 milliards de SAR d’investissements étrangers et locaux au cours des quatre dernières années, générant plus de 10.000 emplois et consolidant la position de l’Arabie Saoudite en tant que centre logistique mondial.

La nouvelle zone logistique, qui utilise 70 % d’énergie solaire, s’étend sur 225.000 mètres carrés et comprend des zones de stockage pour les marchandises générales et les produits alimentaires réfrigérés, ainsi qu’une zone de transbordement “LCL” et un centre de commerce électronique.

Elle dispose aussi d’une académie interne pour la formation des femmes et fonctionne avec un système de gestion des entrepôts de pointe, intégrant des technologies modernes et des solutions numériques pour une gestion efficace des stocks.

Le président de Mawani, Omar Hariri, a précisé, de son côté, que cette initiative représente des partenariats stratégiques visant à renforcer l’industrie des services logistiques, facilitant les exportations et soutenant les chaînes d’approvisionnement.

Medi1 News

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.