A.P. Moller – Maersk (Maersk) et Amazon ont finalisé un accord 2023-2024 pour le transport de 20 000 conteneurs FFE utilisant du biocarburant vert via l’offre de produits océaniques « ECO Delivery » de Maersk.
Maersk estime que cet achat contribuera à une réduction de 44 600 tonnes métriques de CO2e par rapport au combustible de soute standard, soit environ l’équivalent de 50 millions de livres de charbon brûlé.
C’est la quatrième année consécutive qu’Amazon et Maersk organisent le transport de conteneurs en utilisant des options de carburant à faible émission de GES.
Adam Baker, vice-président du transport mondial chez Amazon, a déclaré : « Nous sommes fiers de collaborer avec Maersk, signataire du Climate Pledge et leader de la logistique maritime, sur des solutions concrètes pour décarboniser le transport maritime.
« Nous sommes ravis d’avoir des conteneurs sur le premier navire de collecte au méthanol de Maersk et de continuer à utiliser leur biocarburant. »
Insight : Comment Amazon fait-il ?
L’option de biocarburant ECO Delivery offre des réductions d’émissions qui permettent aux clients de réaliser des économies de GES immédiates et vérifiées à l’externe, sans mesures compensatoires telles que la compensation.
Cette année, Amazon bénéficiera d’une nouvelle fonctionnalité du produit ECO Delivery qui sera activée en utilisant également du méthanol vert en plus du biodiesel comme deuxième carburant vert dans la flotte de navires.
ECO Delivery utilise des données primaires sur la consommation de carburant dans la méthodologie pour déclarer les économies d’émissions avec plus de précision, y compris d’autres gaz à effet de serre en plus du CO2.
Le nouveau modèle offre également une certitude et une stabilité des prix et est dissocié du marché des combustibles fossiles.
Narin Phol, président Amérique du Nord, A.P. Moller – Maersk a déclaré: « Le bilan d’Amazon en matière d’expédition durable au fil des ans, quel que soit le climat des affaires, témoigne de ses contributions à la construction d’un avenir meilleur.
« Nous partageons un objectif commun avec Amazon de réduire nos émissions totales de GES à zéro net d’ici 2040. En tant que cosignataires de l’Engagement climatique, nous devons constamment créer de nouvelles opportunités pour faire de cette décennie une décennie d’action.
« La décarbonisation du transport maritime est une étape importante qui doit être combinée avec beaucoup d’autres pour protéger notre avenir. »
Cofondé par Global Optimism et Amazon, le Climate Pledge est alimenté par plus de 400 entreprises dans 38 pays à travers le monde.
TLME
0 commentaires