Maersk et Hapag-Lloyd : lancement du réseau maritime Gemini pour une fiabilité accrue
Par redaction
31 janvier 2025 / 10:31

Ce samedi 1ᵉʳ février, Maersk A S et Hapag-Lloyd vont procéder au lancement du réseau maritime Gemini. Le but est d’offrir une fiabilité des horaires.

Maersk et Hapag-Lloyd AG annoncent le lancement de leur collaboration opérationnelle. Dénommée Gemini, elle sera effective à partir du 1ᵉʳ février 2025. Le but de cette initiative est de fournir une fiabilité des réseaux maritimes flexibles, fluides et surtout interconnectés avec une fiabilité des horaires qui dépasse 90% une fois pleinement déployée.

Ce réseau commun va couvrir les routes est-ouest et va avoir 29 services principaux soutenus par 28 services de navettes intra régionales agiles.

Quant à la phase de tradition, elle s’étendra jusqu’à fin mai, période durant laquelle les navires vont intégrer continuellement le nouveau réseau en remplaçant les accords actuels que Maersk et Hapag-Lloyd entretiennent avec d’autres transporteurs.

Au mois de juin, on assistera au début complet du réseau Gemini avec tous les navires opérant selon les nouveaux horaires.

Selon Johan Sigsaard, directeur produit chez Maersk s’est réjoui de cette initiative. Il affile : « Nous sommes maintenant prêts à commencer l’introduction progressive du nouveau réseau. Au cours de la dernière année, nous avons soigneusement planifié cela pour nous assurer que tous nos clients connaissent une transition en douceur vers le nouveau réseau.

Avec son design innovant, nous pensons que nos clients bénéficieront d’une fiabilité, d’une flexibilité accrues et de produits plus compétitifs. »

Cette collaboration stratégique entre Maersk et Hapag-Lloyd a pour but d’établir de nouvelles normes en matière de fiabilité et de service dans le secteur maritime pour offrir aux clients une meilleure planification et une efficacité opérationnelle plus accrue.

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

[youtube-feed]
Divi Events Calendar requires The Events Calendar to be installed and active.
Mon compte