Surfant sur son activité de transport Océan en croissance, Maersk annonce un CA record en hausse de 52 % au T2 2022. Un chiffre d’affaires consolidé record de 21,7 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2022, en augmentation de 52 %, et des bénéfices qui ont plus que doublé par rapport au même trimestre de l’année dernière sont révélés par le groupe danois Maersk.
Les résultats proviennent des conditions de marché exceptionnelles et de la transformation stratégique du groupe axée sur la logistique intégrée. Søren Skou, CEO de Maersk a déclaré :
« nous avons réalisé un résultat exceptionnellement solide pour le deuxième trimestre et avons par conséquent enregistré le 15ème trimestre consécutif d’amélioration des résultats. Nous sommes satisfaits de notre performance dans l’ensemble de l’entreprise au premier semestre 2022, qui démontre clairement les progrès et l’excellent travail de toute l’équipe de Maersk, transformant l’entreprise en une entreprise de logistique intégrée mondiale ».
La société explique de forts taux de contrats dans l’activité Océan, une croissance rentable rapide dans la logistique et des performances consistantes continues dans les terminaux. Les volumes en Europe ont été plus délicats à cause de la poursuite de la congestion et de la guerre en Ukraine qui a impacté sur la confiance des consommateurs.
Toutefois, dans la logistique, Maersk a vu ses volumes en hausse, car ses clients océaniques continuent d’adhérer à sa proposition de valeur, entraînant une croissance organique des revenus de 36 %.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks