Lufthansa Cargo lance des opérations de fret au départ de Munich
Par Thierno DIALLO
18 juin 2024 / 10:55
  • Extension du réseau de fret avec Munich
  • Renforcement des activités de fret aérien dans le sud de l’Allemagne

Lufthansa Cargo développe ses activités sur la plateforme du sud de l’Allemagne et exploitera pour la première fois des avions-cargos au départ de la plateforme à partir du 6 juillet 2024. Un cargo A321 reliera Munich à l’aéroport d’Istanbul deux fois par semaine, complétant ainsi le réseau ventral existant au départ de Munich. La nouvelle liaison cargo est prévue tous les samedis et dimanches avec les numéros de vol LH8350 / LH8351 et LH8346 / LH8347. Les clients de Lufthansa Cargo peuvent réserver leurs expéditions sur la nouvelle liaison dès maintenant.

“Nous nous réjouissons de pouvoir offrir à nos clients cette nouvelle liaison cargo, qui rend notre réseau mondial encore plus attractif. Pour nos clients du sud de l’Allemagne en particulier, l’aéroport de Munich offre des conditions idéales pour le transport rapide et fiable du fret aérien, ce qui, en fin de compte, permet également le commerce mondial à partir d’un autre aéroport européen important. Avec le lancement de nos opérations de fret au départ de Munich, nous jetons les bases d’un alignement encore plus étroit de notre réseau sur les besoins de nos clients à l’avenir et nous continuons à le gérer de manière flexible “, explique Ashwin Bhat, PDG de Lufthansa Cargo.

Jost Lammers, PDG de Flughafen München GmbH : “Le lancement de vols cargo réguliers vers Istanbul par Lufthansa Cargo est une très bonne nouvelle pour l’industrie bavaroise de l’exportation et pour l’aéroport de Munich. Les taux de croissance supérieurs à la moyenne
de l’année en cours ont déjà montré que l’aéroport de Munich devient également de plus en plus important en tant que plaque tournante pour le fret. L’attractivité de l’aéroport de Munich en tant que site de fret sera encore renforcée par l’engagement de Lufthansa Cargo.

Lufthansa Cargo exploite son hub de Munich sur une surface totale de 38 000 m². Entre autres, le Pharma Hub MUC, certifié CEIV et à la pointe de la technologie, dans lequel les produits pharmaceutiques sensibles à la température peuvent être stockés et manipulés dans des conditions optimales, est intégré dans les locaux. Cela signifie que le transporteur peut également acheminer presque tous les groupes de produits et de marchandises via Munich. Jusqu’à présent, ceux-ci étaient principalement transportés de la capitale bavaroise vers des destinations dans le monde entier via les avions de passagers de Lufthansa, Brussels Airlines, Discover Airlines, Austrian Airlines et SunExpress. La plate-forme est également reliée à un réseau RFS dense, qui permet un transport routier sans heurts.

Lufthansa Cargo AG
Avec un chiffre d’affaires de 3,0 milliards d’euros et un volume de transport de 7,5 milliards de tonnes-kilomètres en 2023, Lufthansa Cargo est l’un des leaders mondiaux du transport de fret aérien. La société emploie actuellement environ 4 150 personnes dans le monde. Lufthansa Cargo se concentre sur les activités d’aéroport à aéroport. Le réseau de routes couvre environ 300 destinations dans plus de 100 pays, en utilisant à la fois des avions-cargos et la capacité de fret des avions de passagers exploités par Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Discover Airlines et SunExpress, ainsi que des camions. La majorité des activités de fret est gérée via l’aéroport de Francfort.

Lufthansa Cargo poursuit l’objectif de devenir la compagnie aérienne de fret la plus respectueuse de l’environnement au monde. Pour y parvenir, l’entreprise s’appuie sur des technologies de pointe et des investissements constants dans le domaine du développement durable. En 2023, des étapes importantes ont été franchies, comme l’investissement dans l’expansion continue de la flotte B777F, l’expansion des réseaux court et moyen-courriers avec les avions-cargos A321, et la poursuite du programme Sustainable Aviation Fuel. En 2024, Lufthansa Cargo prévoit d’équiper successivement sa flotte de B777F de la technologie Sharkskin, de mettre en œuvre d’autres services numériques et de contribuer à la réduction des émissions de CO2 grâce à des solutions logistiques durables. Lufthansa Cargo est une filiale à 100 % de Deutsche Lufthansa AG et le spécialiste des activités logistiques du groupe Lufthansa.

Lufthansa Cargo AG

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.