Logistique verte : Maroc Fruit Board débat des voies durables vers la décarbonation
Par Ibrahima DIALLO
3 juillet 2024 / 15:28

La logistique verte a été au cœur de la 6ème conférence annuelle internationale de Maroc Fruit Board. Cet événement qui s’est déroulé à Agadir a été une occasion de débattre des voies durables vers la décarbonation.

Des leaders mondiaux de la logistique, les compagnies maritimes, les transporteurs routiers, des experts en décarbonation, les acteurs de la filière des fruits et légumes se sont réunis en cette occasion pour explorer les défis et les opportunités liés à la réduction des émissions de carbone le long de la chaîne d’approvisionnement.

La conférence a également mis en avant les avantages compétitifs que le Maroc pourrait développer sur les principaux marchés internationaux grâce à une logistique plus verte.

A ce titre, l’importance des initiatives maritimes vertes reliant le Maroc à l’Europe, et notamment le marché britannique, illustrent les progrès significatifs dans le domaine du transport maritime durable et confirment la criticité d’une collaboration efficace entre les acteurs logistiques pour la réussite de la stratégie de décarbonation.

Cette rencontre a également été une occasion pour mettre en avant les stratégies adoptées par les intervenants du secteur. Des solutions technologiques et opérationnelles innovantes ont été présentées dans ce sens pour atteindre les objectifs ambitieux de décarbonation.

L’accent a été particulièrement mis sur la collaboration entre les acteurs de la chaîne d’approvisionnement et sur l’impact transformateur des nouvelles technologies.

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.