Logistique : les salaires à la hausse
Par redaction
22 janvier 2025 / 13:02

Selon le cabinet Hays, le secteur de la logistique et de la supply Chain a connu une augmentation des salaires en 2024. Cette tendance est accompagnée d’une amélioration des conditions de travail et devrait se poursuivre.

2024 a été une année particulière pour la logistique et la supply chain. Face aux complications dans les chaînes d’approvisionnement et aux pénuries de main d’œuvre qualifiée, les entreprises ont pris plus au sérieux la situation des travailleurs.

Les compétences en intelligence artificielle, le digital et les politiques de bien-être au travail sont relevés au premier plan sur la liste des priorités. Le PDG de Hays France, Tina Ling affirme que les entreprises doivent adopter de nouvelles stratégies pour surmonter ces défis.

Pour attirer et retenir les talents, les entreprises ont été contraintes de reconsidérer la situation des travailleurs. Les salaires et les conditions de travail ont connu des réajustements favorables à travers le télétravail devenu populaire depuis 2019.

En 2024, des profils avec des compétences analytiques, techniques et en gestion de projets transverses ont été particulièrement recherchés. À la différence de l’année 2023, marquée par des crises, le secteur a retrouvé un certain équilibre.

Le cabinet Hays estime que cette tendance de hausse devrait se poursuivre en 2025. Elle sera marquée par une augmentation des offres d’emploi et naturellement avec une montée des exigences en termes de rémunération.

Les métiers les plus sollicités concernent l’affréteur de transport, le responsable Supply Chain, l’acheteur famille ou commodité et l’agent de transit. Les compétences professionnelles recherchées sont la maîtrise des processus S&POP, l’optimisation des flux, la connaissance des réglementations douanières et une sensibilité technique industrielle.

Les entreprises s’intéressent de plus en plus aux profils avec des compétences techniques en rapport avec l’évolution du secteur. Pour convaincre les diplômés, les recruteurs proposent des salaires compétitifs et alignés à leurs attentes. Le cabinet Hays souligne que la concurrence permettra de stimuler l’amélioration des salaires pour l’année 2025.

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte