Logistique/ le Géant du transport maritime Maersk se tourne vers les airs et lance Maersk Air Cargo
Par Ibrahima DIALLO
8 avril 2022 / 15:42

Maersk (Maersk) le géant danois du transport maritime se tourne vers les airs annonce Maersk Air Cargo comme la principale offre de fret aérien de la société répondant aux besoins logistiques de ses clients avec une logistique intégrée.

En effet, Maersk a choisi le deuxième plus grand aéroport du Danemark, Billund, comme hub de fret aérien pour Maersk Air Cargo avec des vols quotidiens créant plusieurs emplois dans la région.

À cette fin, Maersk Air Cargo annonce aussi son ambition de finaliser un accord avec le Syndicat du personnel navigant (FPU), qui est membre de la Confédération et des syndicats danois (FH).

Le fret aérien est un déclencheur essentiel de flexibilité et d’agilité dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, car il permet aux clients de relever les défis urgents de la chaîne d’approvisionnement et offre des options de mode de transport pour le fret de grande valeur.

Maersk est convaincu qu’il faut travailler en étroite collaboration avec ses clients. Toutefois, il est essentiel pour la compagnie d’étendre également sa présence dans l’industrie mondiale du fret aérien en introduisant Maersk Air Cargo pour répondre encore mieux aux besoins des clients.

Aymeric Chandavoine Responsable mondial de la logistique et des services, AP Moller – Maersk estime que « la capacité contrôlée détenue par Maersk, alimentée par Maersk Air Cargo, est conçue pour rendre les trajets de la chaîne d’approvisionnement plus résilients et intuitifs.

En tant que service autonome, Maersk Air Freight peut aider les clients à tirer le meilleur parti des opportunités en acheminant leur fret aérien au bon endroit au bon moment ».

 « Combiné à nos services maritimes, intérieurs, d’entreposage et douaniers, il alimentera votre chaîne d’approvisionnement de plusieurs façons » a-t-il ajouté.

La nouvelle société de fret aérien découle de l’exploitant d’avions interne existant, Star Air, qui a transféré ses activités à Maersk Air Cargo, le nouveau transporteur prenant en charge les clients existants et nouveaux et la logistique de bout en bout de Maersk.

Le mécanisme de transfert des activités a reçu un excellent soutien de la part des clients, des fournisseurs, des employés et de l’Autorité de l’aviation civile danoise.

Maersk Air Cargo est une phase importante de la stratégie Maersk Air Freight, car permettant d’offrir à ses clients une combinaison vraiment unique de fret aérien intégré à d’autres modes de transport.

Maersk constate une demande accrue et évolutive de fret aérien aujourd’hui et à l’avenir, ainsi qu’une demande croissante de logistique de bout en bout. Raison pour laquelle il est important pour la compagnie de renforcer sa propre capacité contrôlée et de poursuivre sa stratégie de fret aérien. .

Torben Bengtsson Responsable mondial Air & LCL (Loss than Container Load), AP Moller – Maersk déclare que « Maersk a opéré pour la dernière fois depuis Billund en 2005.

Depuis le continent, Maersk Air Cargo déploiera et exploitera progressivement une capacité contrôlée de cinq avions – deux nouveaux B777F et trois avions cargo B767-300 loués ».

D’ailleurs, « trois nouveaux cargos B767-300 seront également ajoutés à l’opération américano-chinoise, qui sera initialement gérée par un opérateur tiers. Les nouveaux avions devraient être opérationnels à partir du second semestre 2022 et jusqu’en 2024 » a annoncé Torben Bengtsson.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!