Une puissance supplémentaire pour des utilisations intensives
Duisburg, 9 mai 2023 – Clark a procédé à une mise à niveau du transpalette électrique PPFXS20 avec plateforme de conduite intégrée. Le spécialiste des chariots de manutention a non seulement amélioré l’ergonomie et la facilité d’utilisation de la machine, mais aussi ses performances : pour les utilisations particulièrement intensives, les transpalettes sont désormais disponibles avec la technologie lithium-ion.
Le PPFXS20, d’une capacité de charge de deux tonnes, dispose d’une plateforme de conduite intégrée avec des parois latérales rembourrées. Celle-ci offre à l’opérateur un confort maximal, notamment sur les longs trajets. Le transpalette est ainsi prédestiné au transport de marchandises sur des trajets, au chargement et au déchargement de camions sur des rampes ainsi qu’à la préparation de commandes de marchandises les plus diverses dans l’industrie, le commerce et la distribution.
Puissant et sûr
Le PPFXS20 est équipé d’un moteur de traction triphasé de 1,6 kW encapsulé et sans entretien. Celui-ci assure une accélération puissante et une vitesse élevée pouvant atteindre 10 km/h. Le puissant moteur de levage de 2,2 kW garantit une efficacité maximale lors du levage et de l’abaissement des charges. Grâce à la grande capacité de la batterie conventionnelle au plomb-acide de 375 Ah, le transpalette atteint une durée de vie optimale de la batterie.
Le transpalette est disponible de série avec un remplacement latéral de la batterie. Le remplacement rapide et simple de la batterie grâce à une table à roulettes garantit une grande disponibilité de la machine. Pour les utilisations particulièrement exigeantes ou pour le travail en plusieurs équipes, le PPFXS20 est également disponible en option avec une batterie au lithium-ion de 205 Ah.
La batterie Li-Ion peut être rechargée à tout moment et en très peu de temps – par exemple pendant les pauses – sans que la batterie ne soit endommagée ou que sa durée de vie ne soit raccourcie. Il est possible de recharger la batterie sur n’importe quelle prise de courant de 230 volts.
En seulement 10 minutes, il est possible de recharger 7 % de la capacité de la batterie. Cela réduit les temps d’arrêt qui seraient nécessaires pour remplacer la batterie. Après seulement trois heures, la batterie est entièrement rechargée.
La technologie Li-Ion permet non seulement d’augmenter la productivité, mais aussi de réduire les coûts d’entretien, d’infrastructure et de remplacement des batteries. Un transpalette au Li-Ion est donc rentable pour tous ceux qui souhaitent exploiter une batterie sans entretien, à longue durée de vie et à charge rapide, tout en bénéficiant d’un niveau de sécurité élevé.
L’ergonomie améliorée assure une utilisation intuitive
Pour les travaux de transbordement et les transports horizontaux sur de longues distances, l’accès latéral spacieux avec une zone d’ouverture de 445 mm permet de monter et de descendre de la machine rapidement et en toute sécurité. Pendant la conduite, l’opérateur peut s’appuyer confortablement sur le dossier rembourré de la plateforme du poste de conduite largement dimensionnée.
La plateforme du poste de conduite est entièrement suspendue et garantit un fonctionnement sans vibrations, ce qui permet à l’opérateur de se concentrer pleinement sur son travail. Le timon ergonomique est réglable en hauteur.
Tous les éléments de commande peuvent être utilisés sans fatigue et de manière intuitive, aussi bien par les gauchers que par les droitiers. Les pointes arrondies des fourches permettent un enfilage sûr et rapide dans la palette et contribuent ainsi à une rotation élevée des marchandises.
La direction assistée entièrement électrique est souple. Le transpalette peut ainsi être manœuvré avec précision et en toute sécurité, même dans les espaces les plus confinés, par exemple dans les allées de rayonnages étroites. Pour une plus grande sécurité dans les virages, la réduction automatique de la vitesse de déplacement est proportionnelle à l’angle de braquage. Les forces centrifuges agissant sur l’opérateur sont ainsi réduites.
CLARK Material Handling International
Depuis l’invention du chariot élévateur par Eugene Clark en 1917 dans la ville de Buchanan dans l’État américain du Michigan, CLARK est l’un des leaders mondiaux des chariots de manutention. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur des chariots de manutention et plus de 1,4 million de chariots élévateurs vendus dans le monde entier, la marque CLARK, fière de ses racines américaines, est associée à la conception de produits modernes et robustes, à une technique innovante et intelligente et à un excellent service à la clientèle. Depuis 2003, CLARK fait partie du groupe sud-coréen Young An Group, basé à Bucheon, et propose une gamme complète de chariots élévateurs électriques ou thermiques avec des capacités de levage de 1,5 à 8 tonnes, chariots à mât rétractables et équipements de magasinage ainsi qu’une offre de services étendue. CLARK Material Handling International (CMHI), dont le siège social se trouve à Bucheon, est désormais représenté sur plus de 480 sites dans plus de 90 pays du monde entier. Les affaires de l’entreprise sont menées depuis quatre établissements principaux répartis dans le monde entier. La fabrication s’effectue selon des standards de qualité européens dans des usines en Corée, aux Etats-Unis, Vietnam et en Chine. CLARK Europe GmbH, basée à Duisburg en Allemagne, est l’une des quatre filiales de CMHI. Avec environ 180 distributeurs CLARK répartis dans 60 pays, elle couvre les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Retrouvez également CLARK sur le site Internet www.clarkmheu.com ou sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/CLARK.the.forklift.
Contact presse :
- CLARK Europe GmbH
- Sabine Barde
- Directrice de la communication de l’entreprise
- D-47228 Duisbourg
- Téléphone : +49 (0) 2065-49913-230
- E-mail : sabinebarde@clarkmheu.com
- www.clarkmheu.com
0 commentaires