Par Ibrahima DIALLO
31 août 2022 / 19:10

Les assureurs encouragent chargeurs et leurs représentants à davantage de vigilance et de rigueur dans la déclaration de leurs marchandises conteneurisées, en particulier les batteries ion. La France serait aussi l’un des pays le plus touchés par les cyberattaques dans le maritime après les Etats-Unis.

Avec 50 à 75 « pertes totales de navires » par an, contre plus de 200 dans les années 1990, la sinistralité de la flotte de commerce mondiale est à des niveaux historiquement bas depuis 4 ans, selon Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).

L’an passé, 54 pertes totales de navires ont été recensées par l’assureur. Cette amélioration serait due « au renforcement des mesures de sécurité, la formation des équipages, la règlementation, la conception des navires et les progrès technologiques » analysait l’assureur lors du rendez-vous annuel Parismat qui a rassemblé les acteurs du marché français de (…).

ERICK DEMANGEON

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!