Les ports mondiaux aux prises avec la congestion : Un signal d’alarme pour les chaînes d’approvisionnement ?
Par Ibrahima DIALLO
5 juin 2024 / 09:15

76% des personnes interrogées dans le cadre d’un récent sondage LinkedIn citent la congestion portuaire comme le principal problème perturbant le commerce mondial.

La congestion des ports et les problèmes de capacité sont devenus les défis les plus importants auxquels sont confrontés les ports mondiaux aujourd’hui.

C’est ce qui ressort d’un récent sondage LinkedIn mené par Logistics Middle East, dans lequel 76 % des personnes interrogées ont indiqué que ces problèmes constituaient leur principale préoccupation.

Les conséquences de la congestion vont bien au-delà des retards dans les programmes d’expédition ; elles se répercutent sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, entraînant une augmentation des coûts, des inefficacités opérationnelles et des perturbations dans le commerce mondial.

Ces dernières années, une confluence de facteurs a exacerbé le problème. La pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation sans précédent de la demande, notamment en raison de l’essor du commerce électronique, que de nombreux ports n’étaient pas en mesure de gérer.

Ryan Harmon Logistics Middle East

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte