Les logiciels en appoint à la supply chain en 2022
Par Ibrahima DIALLO
22 décembre 2021 / 20:07

Pour mieux gérer leurs chaînes d’approvisionnement, un rapport sur les tendances technologiques annonçant que les entreprises du secteur de la logistique vont davantage recourir aux solutions logicielles en 2022 a été dévoilé par la banque d’affaires GP Bullhound

La banque d’affaire GP Bullhound, experte en conseil tech,  prédit une vague d’équipement en logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le monde de la supply chain . Il l’a annoncé dans sa dernière étude sur les 10 tendances technologiques qui marqueront l’année 2022.

Les entreprises tentent de retrouver les niveaux de stocks d’avant la crise, entrainant ainsi  des goulots d’étranglement dans la supply chain.

Ceci après la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui est à l’origine de beaucoup de perturbations au niveau  des chaînes d’approvisionnement mondiales, la réduction de la consommation suite aux restrictions gouvernementales, ainsi que la flambée des prix des matières premières utilisées pour la production des biens (plastique, acier, résine) et les pénuries de main-d’œuvre. De ce fait les logiciels sont plus jamais sollicités.

Selon GP Bullhound, les entreprises vont réussir à optimiser leurs chaînes d’approvisionnement avec l’aide des plateformes logicielles.

Avant qu’ils ne se transforment en réels problèmes de production, les logiciels de gestion de la supply chain sont devenus un élément essentiel pour détecter les soucis potentiels et les résoudre.

Ils sont devenus indispensables et permettent  aux entreprises de s’approvisionner de manière stratégique et efficace en matières premières.

La taille de ce marché devrait atteindre en 2022 plus de 20 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’après une annonce de la banque d’affaires londonienne.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!