L’énorme parc logistique Mountpark Chartres enfin  lancé en Eure-et-Loir
Par Ibrahima DIALLO
11 décembre 2021 / 19:11

Le gigantesque parc logistique XXL de plus de 270 000 m2 vient d’être lancé à Illiers-Combray et Blandainville, le Mountpark de derrière génération se veut un emplacement stratégique d’avenir.

Mountpark vient de lancer « en blanc » – c’est-à-dire sans locataire déjà dedans – le premier bâtiment de son nouveau parc logistique XXL en Eure-et-Loir.

En effet la société́ d’investissement et de développement Mountpark, spécialiste et s’inscrivant parmi les leaders de l’immobilier logistique XXL dans toute l’Europe, a annoncé le lancement de « sa nouvelle opération d’envergure sur le territoire hexagonal », avec notamment le démarrage des travaux de « Chartres 2 », entrepôt de nouvelle génération de 35 535 m2.

Traduisant de ce fait le premier étage de la fusée de ce parc aux dimensions hors normes.

Longeant lautoroute A11, le parc logistique est situé sur les communes d’Illiers-Combray et de Blandainville, le long de l’autoroute A11. 

Bénéficiant ainsi  d’un emplacement idéal et stratégique  grâce à la qualité de ses connexions autoroutières.

Ce nouveau parc totalisera plus de 270 000 m2 répartis en trois bâtiments, une fois tous les bâtiments « Chartres » construits.

C’est la deuxième opération emblématique en France pour le groupe Mountpark, la région Centre-Val de Loire destination majeure.

Il intervient après la réalisation d’une autre opération XXL  près d’Orléans (Loiret) au sein du Parc Synergie Val de Loire, à Meung-sur-Loire, lancée en 2019 et commercialisée avec succès dans son intégralité.

La livraison de ce premier bâtiment « Chartres 2 » est fixée  pour le quatrième trimestre de l’année 2022.

Olivier Parizot, Directeur général Mountpark France l’a annoncé via un communiqué affirmant  que les équipes de Mountpark sont très heureux d’annoncer le lancement de leur nouvelle opération XXL en France à Chartres.

La région Centre Val-de-Loire étant  devenue une destination majeure pour l’implantation de plateformes logistiques au cours de ces dernières années, et devrait le rester dans les années à venir liée à sa proximité avec la Dorsale.

Olivier Parizot relève également que cet axe constitue « un emplacement stratégique en France pour des chargeurs et 3PL».

En résumé, l’opération d’Eure-et-Loir, dans sa globalité, prévoit trois plateformes spécifiques : un premier bâtiment de 35 535 m2 dont les travaux sont lancés et disponible dès le 4ème trimestre 2022.

Deuxième bâtiment de 112 605 m2 sera disponible au second semestre 2023 avant l’arrivé d’un  troisième bâtiment de 123 105 m2 sera enfin disponible le premier semestre 2024.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!