L’égyptien Swvl va racheter la société de transport Urbvan Mobility pour étendre ses activités au Mexique
Par Ibrahima DIALLO
17 juillet 2022 / 11:42

Trois mois après son offre de rachat du britannique Zeelo, engagé dans le transport en commun par bus, l’entreprise de logistique Swvl a annoncé un accord définitif portant sur l’acquisition au Mexique d’Urbvan Mobility.

L’égyptien Swvl va étendre ses activités au Mexique, un pays d’Amérique du Nord, après la finalisation du rachat de la plateforme de mobilité et services de transport, Urbvan Mobility.

Cette transaction permettra au fournisseur de services de transport en commun d’entrer dans « le deuxième plus grand pays d’Amérique en termes de population », mais aussi de tirer profit d’une entreprise « présente dans 18 villes mexicaines, avec des itinéraires urbains, interurbains tant pour les organisations que pour les privés ».

« Cette acquisition renforce la position de Swvl en tant que fournisseur de solutions de mobilité nécessaires aux personnes vivant dans des marchés densément peuplés et difficiles avec de vastes zones géographiques », explique Mostafa Kandil, fondateur et directeur général de Swvl.

L’opération intervient trois mois après l’expansion de Swvl au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis, suite au rachat de l’entreprise britannique Zeelo évoluant dans ces marchés

L’égyptien voit à travers cette acquisition l’opportunité de se développer sur le marché mexicain densément peuplé, et de fournir une base solide pour une croissance future en Amérique latine.

La start-up espère également améliorer ses marges, générer un flux de trésorerie positif en 2023, mais aussi se développer dans des marchés plus importants, renseigne Youssef Salem de l’équipe de Swvl.

A l’avenir, la start-up de mobilité et logistique prévoit de poursuivre son expansion mondiale via l’acquisition de « champions régionaux de la mobilité ».

Elle ambitionne de s’étendre à plus de 135 villes dans plus de 20 pays à travers le monde, au cours des prochaines années. La présente transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2022.

Chamberline Moko

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!