Lors d’une entrevue ce Mercredi 19 Janvier 2022 avec le premier ministre du Togo Victoire Tomegah Dogbé, Louis Bibeau PDG de Logistik Unicorp a confirmé l’implantation prochaine d’une usine de sa compagnie au Togo.
Logistik Unicorp spécialisé dans la production de vêtements vend plus de 8 millions de vêtements par an et emploie plus de 2000 personnes dans le monde.
Ayant pris ses marques au Canada, elle s’est ensuite répandue dans le monde et possède des usines en Australie, Allemagne, Vietnam et en Tunisie.
Cette annonce vient à la suite de l’état d’avancement des travaux dans le pays. L’entreprise envisage d’employer lors du démarrage de ses activités 100 personnes et ensuite 300 personnes selon la croissance de l’activité.
Avec la construction de la PIA qui a pour objectif d’attirer les IDE (Investissements Directs Étrangers), l’implantation prochaine de Logistik Unicorp est un pas en avant dans les ambitions du gouvernement de faire de Lomé un hub logistique de premier rang en contribuant ainsi à la réduction du chômage au sein de la population Togolaise. Pour rappel la PIA c’est 35000 emplois directs et indirects.
L’implantation de Logistik Unicorp rappelle son PDG « sera une étape dans son ambition d’amener certains de ses confrères entrepreneurs québécois parce qu’étant convaincu que le futur c’est l’Afrique. Le Togo sera sans doute leur pôle d’innovation et de développement économique pour la région panafricaine.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks