Le terminal à conteneurs du Port de Beyrouth en phase de modernisation par CMA CGM
Par Ibrahima DIALLO
23 février 2022 / 14:39

À l’issue d’un appel d’offres, le Groupe CMA CGM vient de décrocher la concession pour les dix prochaines années du terminal à conteneurs du port de Beyrouth via sa succursale à 100 % CMA Terminals. Dans cette dynamique, le géant du transport maritime et de la logistique a prévu un investissement de 33 millions de dollars, soit 29 millions d’euros.

Le groupe CMA CGM, qui est fortement engagé dans la reconstruction économique du Liban via sa filiale à 100 % CMA Terminals, s’est vu léguer la concession pour les dix prochaines années du terminal à conteneurs du Port de Beyrouth, à l’issue d’un appel d’offres. Un projet de grande envergure pour le groupe CMA CGM  qui n’a pas lésiné sur les moyens.

En effet, le géant du transport maritime et de la logistique prévoit d’y investir 33 millions de dollars, soit 29 millions d’euros (dont 19 millions de dollars, 17 millions d’euros, les deux premières années). L’objectif majeur étant de retrouver une capacité de 1,4 million d’EVP.

Il faut souligner que les opérations vont démarrer dès le mois prochain. CMA Terminals succède au consortium Beirut Container Terminal Consortium (BCTC), composé de Portia Ports Limited, International Port Management Beirut SAL et de Logistics & Port Management Americas, qui exploitait le terminal depuis 2005.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!