Le suisse Kühne+Nagel annonce le rachat de l’opérateur sud-africain de chaine de froid Morgan Cargo
Par Ibrahima DIALLO
8 juin 2023 / 14:58

Actif en Afrique depuis plus de 7 décennies, Kühne+Nagel passe à la vitesse supérieure avec son plan d’expansion 2026, visant à un meilleur positionnement dans la chaine logistique portuaire, aérienne et ferroviaire du continent.

Kühne+Nagel, un groupe suisse spécialisé dans le transport et la logistique, a annoncé l’acquisition de l’entreprise sud-africaine Morgan Cargo, opérateur de services logistiques de la chaine de froid pour le fret aérien, portuaire et ferroviaire.

La clôture de la transaction prévue pour le 3ème trimestre 2023 permettra une extension de l’offre de Kuehne+Nagel, qui pourra proposer un service intégré pour les expéditions de denrées périssables depuis/vers l’Afrique du Sud et le Kenya, ses bases les plus importantes en Afrique.

« L’expansion sur des marchés à forte croissance tels que l’Afrique est clairement liée à notre feuille de route 2026 et renforce notre engagement envers la région Moyen-Orient et Afrique », a déclaré Yngve Ruud, membre du Conseil d’administration et responsable de la logistique aérienne.

Ce programme d’expansion a donné lieu à l’ouverture en mars d’un nouveau centre à Abidjan (Côte d’Ivoire) d’où Kühne+Nagel coordonnera ses opérations pour l’Afrique de l’Ouest. Ce nouveau centre sera un hub pour ses activités au Sénégal, Nigeria, Ghana, Guinée, Burkina, Gambie, Sierra Leone, Liberia, Togo, Bénin, Mauritanie et Guinée-Bissau.

Agence Ecofin

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!