Le sud-africain Morgan Cargo opte pour les solutions de transport moins polluantes du groupe Air-France KLM
Par Ibrahima DIALLO
12 avril 2022 / 11:57

Désormais, les secteurs de la logistique et du transit international sont très attentifs sur la contribution de leurs acteurs aux émissions de gaz à effet de serre. Dans cette logique, le sud-africain Morgan Cargo a opté pour une solution proposé par Air France KLM Martinair Cargo.

La société sud-africaine de services de logistique aérienne, ferroviaire et portuaire, Morgan Cargo qui sert des centaines de clients dans le monde à partir de ses bureaux du Kenya et d’Afrique du Sud, a décidé de rejoindre le programme de mobilité à faible empreinte écologique (carburant durable), mis en place par Air France KLM Martinair Cargo.

Une première pour un transitaire sud-africain d’adhérer à ce genre d’initiative. C’est une étape perçue comme décisive pour le programme, car Morgan Cargo est présenté comme le plus grand transitaire de marchandises périssables d’Afrique du Sud et offre une gamme complète de solutions logistiques à un large éventail de clients internationaux.

Air France KLM Martinair Cargo a procédé au lancement du premier programme mondial de carburant durable d’aviation (SAF) pour l’industrie du fret aérien selon des informations trouvées sur son site internet. Ce programme va permettre aux transitaires et expéditeurs de participer à la baisse des émissions de CO₂ du secteur aérien. Une question qui est à l’ordre du jour dans les débats relatifs au développement durable.

Dans un communiqué de AFKLM il est mentionné « qu’en investissant dans le programme SAF Cargo, les clients contribueront non seulement à une première phase d’utilisation du carburant durable d’aviation dans notre industrie, mais également au développement de son marché, pour un transport aérien durable ».

Face aux effets négatifs possibles des dérèglements du climat, le secteur de l’aviation avait plusieurs options pour réduire sa contribution aux émissions de gaz à effet de serre. La solution de carburant dit durable semble être la plus réaliste, à côté d’autres initiatives qui pourraient coûter en termes d’investissement sur de nouveaux équipements.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!