L’entreprise de grande distribution LabelVie prévoit de déployer les solutions de prévision et de réapprovisionnement de Relex en vue de rationaliser ses opérations.
LabelVie, groupe de retail et propriétaire de la franchise Carrefour au Maroc, opte pour les solutions de Relex, éditeur d’une plateforme unifiée de planification, afin d’automatiser et optimiser ses processus de supply chain.
« Nous les avons choisi en raison de leur expertise dans le secteur de l’alimentaire et de leur historique avec d’autres retailers », précise Naoual Benamar, directrice générale de LabelVie.
Le projet sera réalisé en collaboration avec Demandtex, un partenaire de Relex bénéficiant d’une expérience dans le domaine. Il devrait améliorer l’efficacité et la précision des commandes, ainsi que la visibilité et la collaboration avec tous les fournisseurs, ce qui contribuera à une meilleure disponibilité pour les consommateurs et à minimiser le gaspillage.
Un réseau de 180 magasins
Relex fournira des prévisions et des réapprovisionnements intégrés pour les 180 magasins répartis dans 29 villes et les huit centres de distribution de LabelVie.
L’utilisation de ces capacités permettra d’améliorer les processus de gestion des stocks en résolvant les problèmes de sur-stockage et de sous-stockage. Les solutions de Relex libéreront également du temps pour les collaborateurs LabelVie qui auront ainsi la possibilité de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Olivier ROUSSARD voxlog
0 commentaires