Le programme de la conférence AntwerpXL 2021 est dévoilé !
Par Thierno DIALLO
22 novembre 2021 / 15:34

Le programme de la conférence AntwerpXL 2021 est dévoilé !

Le programme des conférences d’AntwerpXL, le salon primé du breakbulk, du roro et du project cargo, a été dévoilé.

La conférence, qui aura lieu les deux derniers jours du salon (8 et 9 décembre), offrira aux délégués un aperçu unique des tendances, des défis et des opportunités qui façonneront l’avenir du secteur.

Le premier jour s’ouvrira par un petit-déjeuner de mise en réseau organisé par Flows, qui offrira aux délégués l’occasion d’entrer en contact et de discuter avec certains des plus grands noms du secteur.

Ensuite, une session sur la numérisation couvrira les plateformes numériques du présent et du futur proche, l’acquisition et l’intégration de nouvelles technologies numériques, et l’impact du numérique sur le secteur. Karel Van den Berghe, CEO de GLOBIS Software, Steven Schutter, Marketing Manager de NxtPort et Valentin Carlan de l’Université d’Anvers participeront à cette session, qui sera modérée par Peter Bouwhuis, Président et CEO de XELLZ Group.

Les sessions de l’après-midi débuteront par un exposé de David Kershaw, rédacteur en chef de Heavy Lift & Project Forwarding International, sur le recrutement et le développement d’une marque de recruteur à une époque où la bataille pour les talents est bien réelle.

Suivront ensuite une exploration approfondie de l’innovation par Arjun Haring, chercheur à la Jheronimus Academy of Data Science, et un exposé de Robin van Emden, chercheur en intelligence artificielle chez SPEED, sur l’intelligence artificielle et ses applications dans le secteur des marchandises diverses.

Le premier jour se terminera par une session sur les connexions, le rail et la barge, dirigée par Katarina Stancova, conseillère principale en mobilité au port d’Anvers, et à laquelle participeront des experts, dont Peter Larose, chef de projets chez Conti7.

La deuxième journée débutera par une session de prévisions sur la gestion des besoins des chargeurs de marchandises diverses et de projets dans un marché maritime polyvalent, animée par Kyriacos Panayides, directeur général d’AAL Shipping, et à laquelle participeront des experts tels que Dominik Stehle, COO de United Heavy Lift.

Suivra une session sur la durabilité et les futurs carburants, animée par Matthew Moss, responsable du secteur maritime chez KTN, avec Wim Dillen, directeur du développement international au Port d’Anvers, Maja Felicia Bendtsen, Chief Business Officer Bulk au Port de Roenne, et Margaret Dunn, rédactrice en chef de Tank Storage Magazine.

Le déjeuner sera animé par Christa Sys de l’Université d’Anvers et Philippe Fierens, directeur général d’ExSeCo Belgique, qui seront rejoints par les AntwerpXL 40 Under 40 – les professionnels de moins de 40 ans les plus prometteurs du secteur du breakbulk – pour discuter de la manière dont nous pouvons attirer la prochaine génération de professionnels du breakbulk dans le secteur.

La conférence se terminera par un panel tourné vers l’avenir sur les défis et les opportunités, animé par Andrew Dawes, PDG d’Arise Ports and Logistics. Ce panel comprendra Bert Biermans, directeur de projets chez Sotramar & De Keyser, Albert-Jan Ars, directeur commercial des opérations portuaires de Katoen Natie, et Catrien Scheers, ambassadeur de Fast Lines.

Rikki Bhachu, responsable du marketing d’AntwerpXL, a déclaré : “Le programme de cette conférence réunit tous les meilleurs esprits du secteur du breakbulk pour deux jours de discussions approfondies sur son avenir. C’est l’occasion pour les délégués et les exposants de se faire une idée et de partager leurs réflexions, leurs connaissances et leurs idées avec les meilleurs du secteur. Vous ne voulez vraiment pas manquer cela !”
Tous les détails du programme de la conférence sont disponibles en ligne sur le site web d’AntwerpXL : www.antwerpxl.com.

-ENDS –

À propos d’AntwerpXL

AntwerpXL est une exposition et une conférence de trois jours pour le secteur des marchandises diverses et du transport lourd. Les leaders de l’industrie se rencontreront pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, créer des réseaux et gagner de nouvelles affaires à l’Antwerp Expo à Anvers, en Belgique, les 7 et 9 décembre 2021. Pour en savoir plus, consultez le site www.antwerpxl.com.

À propos d’Easyfairs

Easyfairs organise et accueille des événements en direct, rassemblant les communautés pour visiter le futur.

La société organise actuellement 200 événements dans 14 pays (Algérie, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni) et gère 10 sites événementiels en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède (Anvers, Gand, Malines-Bruxelles Nord, Namur, Gorinchem, Hardenberg, Venray, Göteborg, Malmö et Stockholm).

Easyfairs emploie plus de 750 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 166 millions d’euros pour son exercice 2018-2019.
Easyfairs s’efforce d’être l’acteur le plus adaptable, agile et efficace du secteur de l’événementiel en employant des personnes engagées, en déployant les meilleurs outils marketing et technologiques et en développant des marques fortes.

En 2018, Easyfairs a été nommée “Entrepreneur de l’année®” en Belgique et a été reconnue comme “entreprise la mieux gérée” de Deloitte et “Great Place to Work”. Pour la deuxième année consécutive, Deloitte a conféré le statut de “Best Managed Company” à Easyfairs en 2020 et a également vu AntwerpXL remporter le prix du “Meilleur lancement d’événement” lors des AEO awards.

L’entreprise est classée 17e dans la liste des principales entreprises d’exposition au monde.

Visitez l’avenir avec Easyfairs et découvrez-en plus sur www.easyfairsgroup.com.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Rikki Bhachu, Chef du marketing, Easyfairs
Rikki.bhachu@easyfairs.com
+44 (0)20 3196 4282

Catherine Chin, responsable marketing, Easyfairs
Catherine.chin@easyfairs.com
+44 (0)20 3196 4396

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!