Le prix du gaz en hausse avec la sécheresse après le conflit ukrainien et les coupures russes
Par Ibrahima DIALLO
16 août 2022 / 09:40

Le prix déjà en hausse du gaz en Europe s’est encore envolé ce début de semaine. Une flambée qui se justifie probablement par la sécheresse en cours sur le sous-continent européen.

En effet, le transport par bateau du diesel et du charbon est délicat à cause les niveaux d’eau historiquement très bas dans les rivières.

Le gaz devient une option intéressante pour les producteurs d’énergie. Le prix du gaz, autour de 200 euros le mégawattheure depuis plusieurs semaines, est passé à environ 209 euros ce lundi. A titre de comparaison, il y a un an, le mégawattheure était vendu à moins de 30 euros.

 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. helpful hints - ... [Trackback] [...] Read More Information here on that Topic: africasupplychainmag.com/le-prix-du-gaz-en-hausse-avec-la-secheresse-apres-le-conflit-ukrainien-et-les-coupures-russes/ [...]
  2. ozempic cost - ... [Trackback] [...] There you can find 7572 more Info to that Topic: africasupplychainmag.com/le-prix-du-gaz-en-hausse-avec-la-secheresse-apres-le-conflit-ukrainien-et-les-coupures-russes/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!