Le premier prélèvement en transition vers le producteur de gaz sud-africain détenu par Kinetiko Energy
Par Ibrahima DIALLO
24 décembre 2021 / 09:00

Le président exécutif de Kinetiko Energy a déclaré que « Les ventes de gaz dans le cadre de la coentreprise aideront considérablement l’objectif de KKO de convertir ses ressources de gaz contingentes établies de 4,9 billions de pieds cubes (TcF) en premières réserves ».

L’une de ses filiales fro Energy Pty Ltd, a conclu un accord de coentreprise (JV) 50/50 avec Vutomi Energy Pty Ltd pour la production et la vente de l’énergie électrique à des acheteurs tiers du secteur privé.

La coentreprise qui était destinée à être vendue au sein du réseau du secteur privé à haute tension utilisera initialement un moteur à réticulation de gaz d’un mégawatt (MW) fourni par Vutomi pour utiliser le gaz des puits d’Afro Energy.

Cet accord intervient alors que la société passe d’explorateur à producteur de gaz et représente le premier prélèvement de la société sur son projet en Afrique du Sud et.

La feuille de modalités sera officialisée en tant que coentreprise constituée une fois les modalités et conditions remplies alors qu’il avait  également vu l’augmentation des actions  de plus de 11% à 0,10 $ A.

« La création de la coentreprise avec Vutomi Energy est un développement important pour Kinetiko dans sa transition d’explorateur de gaz à producteur de gaz. » a déclaré à cet effet le président exécutif de Kinetiko, Adam Sierakowski.

Il ajoute que « cette coentreprise illustre le potentiel de la façon dont la société peut étendre la production commerciale de gaz à une variété de clients nationaux ».

« Les ventes de gaz dans le cadre de la coentreprise aideront considérablement l’objectif de KKO de convertir ses ressources de gaz contingentes établies de 4,9 billions de pieds cubes (TcF) en premières réserves » a assuré le président exécutif de la compagnie qui est optimiste pour l’avenir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!