Ce mercredi 22 janvier 2025, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD), M. Waly Diouf Bodiang, et le Directeur Général d’Orange Sénégal, M. Sékou Drame, ont tenu une réunion stratégique. Le but de cette rencontre est de discuter des stratégies de digitalisation du PAD pour améliorer ses performances en prenant en compte ses nouvelles politiques de performance.
Au cours de cette réunion, les deux parties ont discuté des moyens de moderniser les services portuaires grâce aux solutions numériques. L’objectif principal est d’intégrer dans le fonctionnement du port des technologies avancées afin de faciliter le flux et de renforcer l’efficacité dans les opérations pour l’ensemble des acteurs.
À l’issue de cette rencontre, Monsieur Bodian s’est félicité pour cette initiative. Il a déclaré : « La digitalisation n’est pas une option, c’est une nécessité pour rester compétitif dans un monde en constante évolution. Le PAD s’engage à devenir une référence dans l’innovation et la modernisation des services » lit-on dans le communiqué du Port autonome de Dakar publié sur les réseaux sociaux.
Cette collaboration s’inscrit dans une série d’actions menées par le PAD pour moderniser ses infrastructures. En octobre 2024, le port avait déjà signé un mémorandum d’entente avec Huawei Technologies Sénégal pour accélérer sa transformation numérique.
Le but de ces actions innovantes est de positionner Dakar comme un hub logistique sous-régional grâce à l’amélioration de sa connectivité et à la gestion automatisée des flux de camions et de conteneurs. Le PAD, à travers ces collaborations avec des géants comme Orange, démontre son ambition de devenir un port moderne, où les technologies vont jouer un rôle crucial afin de renforcer sa compétitivité à l’échelle sous-régionale.
0 commentaires