Le ministre Amadou Koné parrain de la 9ème édition du Grand Prix des Transports et de la Logistique en Afrique
Par Ibrahima DIALLO
19 novembre 2022 / 12:06

Prévue du 8, 9 et 10 décembre 2022 à Abidjan, l’édition 2022 du Grand Prix des Transports et de la Logistique en Afrique organisé par le Marché des Transports de l’Afrique de l’Ouest (MATAO) aura comme parrain le ministre Amadou Koné qui a déjà donné son accord..

Selon une note, Amadou Koné, à travers une correspondance adressée au Président de MATAO, Danoh Auguste a apporté son soutien à la tenue de cette cérémonie.

La note stipule : « Monsieur le Président du Marché des Transports de l’Afrique de l’Ouest (MATAO), en réponse en de votre lettre en date du 13 octobre 2022, j’ai l’honneur de vous faire connaître que je marque mon accord pour parrainer la 9ème édition du Grand Prix des Transports et de la Logistique en Afrique prévue au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody…».

Le ministre a instruit son collaborateur, Diawara Samou, Directeur de la Communication et des Relations Publiques, pour les dispositions pratiques à prendre liées à l’organisation et au succès de cette fête des transporteurs.

La note fait savoir aussi que le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la diaspora, conduit par Kandia Camara, qui a été aussi sollicité, a donné son aval.

L’édition 2022 se déroulera sur trois jours et se tiendra en deux phases. Il y aura d’abord une table ronde organisée à l’Académie Régionale des Sciences et Technique de la Mer (ARSTM) et animée par des experts référencés, autour de la thématique du Transport maritime des pays africains de la Côte Atlantique.

Enjeux, défis, perspectives, opportunités et impacts sur la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), facteurs de réussite. Ensuite, il y aura le diner-gala de distinction le 10 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

Rappelons que cette 9e édition sera organisée en partenariat avec l’ONG Marocaine OMA (Organisation Maroc Afrique) et pour laquelle le Haut Patronage du Président de la République est sollicité, se veut panafricaine. En effet, elle regroupera  plus les officiels de 27 pays africains dont 23 de la côte atlantique et 5 autres de l’hinterland pour la première fois.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!