La compagnie maritime La Méridionale a connu une hausse conséquente de son chiffre d’affaires en 2021 malgré un contexte particulier marqué par la crise sanitaire. Son retour sur Ajaccio et sa nouvelle ligne Marseille-Tanger sont deux facteurs qui ont contribué à obtenir ce résultat.
Le chiffre d’affaires (CA) de la compagnie La Méridionale a atteint 89,8 millions d’euros en 2021, soit une forte hausse par rapport à 2020 (56,6 millions d’euros), où le CA avait drastiquement baissé à cause d’une activité corse limitée aux ports secondaires.
Le groupe Stef, qui détient La Méridionale, sa seule activité maritime et qui reste le leader européen de la supply chain alimentaire a réalisé 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 11,5 %.
D’ailleurs Stef indique qu’au « cours du 4ᵉ trimestre, La Méridionale a réalisé les performances attendues sur ses traversées vers la Corse dans le cadre de la délégation de service public en cours.
Sur la ligne Marseille-Tanger, la compagnie a été affectée par la fermeture des frontières marocaines qui a considérablement réduit, début décembre, le trafic passager, même si ses activités de fret affichent une progression régulière du taux de remplissage ».
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks