Le Maroc a permis à La Méridionale de hausser son chiffre d’affaires en 2021
Par Ibrahima DIALLO
4 février 2022 / 09:27

La compagnie maritime La Méridionale a connu une hausse conséquente de son chiffre d’affaires en 2021 malgré un contexte particulier marqué par la crise sanitaire. Son retour sur Ajaccio et sa nouvelle ligne Marseille-Tanger sont deux facteurs qui ont contribué à obtenir ce résultat.

Le chiffre d’affaires (CA) de la compagnie La Méridionale a atteint 89,8 millions d’euros en 2021, soit une forte hausse par rapport à 2020 (56,6 millions d’euros), où le CA avait  drastiquement baissé à cause d’une activité corse limitée aux ports secondaires.

Le groupe Stef, qui détient La Méridionale, sa seule activité maritime et qui reste le leader européen de la supply chain alimentaire a réalisé 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 11,5 %.

D’ailleurs Stef indique qu’au « cours du 4ᵉ trimestre, La Méridionale a réalisé les performances attendues sur ses traversées vers la Corse dans le cadre de la délégation de service public en cours.

Sur la ligne Marseille-Tanger, la compagnie a été affectée par la fermeture des frontières marocaines qui a considérablement réduit, début décembre, le trafic passager, même si ses activités de fret affichent une progression régulière du taux de remplissage ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!