- Le conseil de surveillance prolonge le contrat de Frank Appel jusqu’à l’assemblée générale annuelle de 2023.
- Le PDG de Post & Parcel Germany, Tobias Meyer, prendra la responsabilité de la fonction d’entreprise Global Business Services à partir de juillet 2022 et deviendra PDG du groupe DPDHL en mai 2023.
- Nikola Hagleitner, actuellement directeur des ventes de Post & Parcel Germany, prendra la direction de Post & Parcel Germany à partir du 1er juillet 2022 et deviendra membre du conseil de direction.
Nikolaus von Bomhard, président du conseil de surveillance : ” Les performances de Frank Appel au cours de ses 13 années passées à la tête du groupe DPDHL ont été exceptionnelles. Avec Tobias Meyer qui le suit, c’est un expert reconnu de l’entreprise qui prend la relève.”
Le groupe Deutsche Post DHL a entamé la transition à la tête de l’entreprise. Le conseil de surveillance de Deutsche Post AG a prolongé le contrat de Frank Appel en tant que PDG du groupe DPDHL jusqu’au 4 mai 2023.
Son contrat précédent courait jusqu’au 31 octobre 2022. Appel continuera à exercer ses fonctions de PDG du groupe DPDHL jusqu’à l’assemblée générale annuelle de 2023.
Ensuite, Tobias Meyer prendra la relève en tant que PDG du groupe DPDHL. Meyer a rejoint l’entreprise en 2013 et a occupé une grande variété de postes, notamment celui de responsable du développement de l’entreprise, de directeur des opérations chez DHL Global Forwarding et de responsable des opérations et de l’informatique chez Post & Parcel Germany.
Il est directeur général de Post & Parcel Germany et membre du conseil d’administration de DPDHL depuis mars 2019.
“Tobias Meyer est un expert reconnu de l’entreprise qui prend la tête du groupe DPDHL. Il est le choix idéal pour poursuivre le chemin très fructueux que l’entreprise a tracé.
Avec la stratégie 2025, le conseil d’administration s’engage avec succès dans les grandes tendances de la numérisation, de la durabilité, de la mondialisation et du commerce électronique”, déclare le Dr Nikolaus von Bomhard, président du conseil de surveillance de Deutsche Post AG.
Von Bomhard ajoute : “Nous remercions Frank Appel pour le soutien qu’il nous a apporté afin d’assurer une transition sans heurts.
Les performances de Frank Appel au cours de ses plus de 13 années à la tête du groupe DPDHL ont été exceptionnelles.
Il a fait de l’entreprise une puissance logistique mondiale de premier plan qui relie les personnes et les marchés, favorisant ainsi le commerce mondial.
Sous la direction d’Appel, l’entreprise a enregistré un record après l’autre. Le groupe Deutsche Post DHL a beaucoup de raisons de le remercier”.
Frank Appel : “Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas rester pour un nouveau mandat complet.
Je le fais en étant totalement convaincu que le groupe Deutsche Post DHL est dirigé par une équipe de direction exceptionnelle et soutenu par des employés très engagés.
En la personne de Tobias Meyer, nous avons un manager de premier ordre et un excellent collègue à suivre en tant que prochain PDG du groupe DPDHL.
Sous sa direction, Post & Parcel Germany a réussi son redressement. Je n’aurais pas pu espérer un meilleur successeur”.
Dans le cadre d’une transition en douceur, Tobias Meyer succédera à Frank Appel à la fonction d’entreprise Global Business Services en juillet 2022, et transmettra son rôle de PDG de Post & Parcel Germany à Nikola Hagleitner, actuellement Chief Sales Officer de Post & Parcel Germany. Hagleitner travaille dans l’entreprise depuis 2005 et a travaillé dans trois des cinq divisions du groupe Deutsche Post DHL.
Forte de son expérience dans les domaines de l’exploitation, de la vente et du développement commercial, Nikola apporte à son nouveau poste une grande expertise.
En outre, le conseil de surveillance a également prolongé le contrat d’Oscar de Bok, PDG de DHL Supply Chain, de cinq années supplémentaires jusqu’au 30 septembre 2027.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks