L’amiral Ossama Rabiee, président et directeur général de l’Autorité du canal de Suez (SCA), a assisté à la cérémonie de signature du contrat de coopération entre la SCA et Maersk Training au siège de la SCA, bâtiment Al-Irshad, dans la ville d’Ismaïlia.
L’ingénieur Yasser El-Sheshengy, directeur du département des systèmes de communication et d’information de la SCA, M. Vijay Rangachari, directeur général de Maersk Training à Dubaï et responsable mondial de la croissance et des projets stratégiques, et M. Omar Gharbo, directeur général de l’agence maritime Maersk en Égypte et au Liban chez A.P. Møller-Maersk.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. David Skov, PDG de Maersk Training, et de M. Hany El-Nady, représentant en chef du groupe A.P. Møller-Maersk dans la région MENA et représentant le membre du conseil d’administration de Maersk Line Agency Holding A/S.
Le contrat prévoit la fourniture de programmes de formation avancés au personnel de SCA dans les domaines du leadership et de la gestion de crise par Maersk Training, en plus des programmes de « formation des formateurs » qui seront dispensés par des experts certifiés de la société.
Cela contribuera au renforcement des capacités du personnel et à l’accumulation d’expériences durables à long terme au sein de la SCA. Au cours de la réunion, l’amiral Ossama Rabiee a exprimé son attachement à la coopération et au partenariat de longue date entre la SCA et le groupe Maersk, qui ont donné lieu à de nombreux succès communs.
S.E. a également affirmé la poursuite de la coopération future qui inclura de nouveaux domaines d’activité ; plus particulièrement la formation, afin d’élever davantage le capital humain grâce à la création de deux centres d’excellence en méthodes de leadership et en gestion de crise de manière scientifique et méthodologique au sein de l’Académie de formation de l’Autorité du canal de Suez qui devrait ouvrir ses portes au début de l’année prochaine, si Dieu le veut.
Le président de la SCA a expliqué que le canal de Suez cherche à compléter sa stratégie de développement ambitieuse en renforçant ses ressources humaines en préparant une génération distinguée de talents créatifs dans divers secteurs de la SCA à être capable de relever divers défis en fournissant des programmes de formation avancés basés sur les dernières méthodes scientifiques et des approches de formation mondiales, en adhérant aux développements rapides de l’industrie du transport maritime et du transport maritime.
Cela permettra à la SCA de répondre avec souplesse et efficacité à divers défis. S.E. a également noté que l’accord de coopération vise à jeter les bases de l’offre d’un contenu de formation spécialisé par l’Académie de formation du canal de Suez afin qu’elle devienne un édifice scientifique aux normes mondiales, fournissant des services de formation distingués principalement au personnel de la SCA et, à l’avenir, aux clients de la SCA, y compris les compagnies maritimes et les sociétés de fret.
David Skov, PDG de Maersk Training, a déclaré : « Chez Maersk Training, nous sommes fiers de notre relation étroite et de notre partenariat de longue date, la SCA étant un modèle de collaboration fructueuse. « Nous sommes impatients de renforcer la coopération en lançant des programmes de formation mondiaux spécialisés en 2025, de contribuer à la réalisation d’objectifs communs en matière de développement du potentiel humain du personnel de SCA et de création d’un avenir brillant et durable pour tous. »
Pour sa part, M. Hany El-Nady, représentant d’A.P. Moller – Maersk Group au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a confirmé que l’Autorité du canal de Suez et A.P. Moller – Maersk Group ont des décennies de partenariats stratégiques qui se poursuivront pendant de nombreuses décennies encore, reflétant l’alignement des visions et des plans stratégiques futurs, toujours dans le but d’explorer de nouveaux cadres de coopération dans tous les domaines du transport maritime.
Le transport maritime, les chaînes d’approvisionnement, le financement, et tous les services maritimes et logistiques, réalisant une valeur ajoutée et des bénéfices partagés.
Il convient de noter que Maersk Training a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la formation et qu’elle adopte des stratégies de formation avancées par le biais de programmes basés sur des scénarios réalistes qui simulent des environnements de travail réels, qui utilisent des simulateurs avancés avec évaluation et analyse des performances pour assurer des améliorations durables.
TLME
0 commentaires