Lancement d’un label ESG par la FNTR destiné au secteur du transport et de la logistique
Par Ibrahima DIALLO
11 mars 2022 / 12:19

La FNTR a procédé au lancement d’un système de notation ESG (Environnement, Social et Gouvernance) dédié au transport et de la logistique. L’objectif étant de permettre aux entreprises de ce secteur de vulgariser officiellement leur engagement sociétal et leurs performances extra-financières.

La FNTR a lancé un système de notation ESG (Environnement, Social et Gouvernance) dédié au transport et de la logistique, permettant également aux entreprises de ce secteur de faire reconnaître de façon officielle leur engagement sociétal et leurs performances extra-financières grâce à l’appui de l’organisme d’analyses et de conseils extra-financiers EthiFinance.

Cette notation annuelle évaluant la « performance » ESG à l’instant t, donne la possibilité de s’engager dans une démarche de progrès. Toutefois, elle pourra donner lieu, à l’obtention du Label Transport et Logistique Responsables, construit avec l’agence EthiFinance, et qui pourra être profitable aux entreprises dans leurs démarches auprès des établissements bancaires et dans une logique d’attractivité de la marque employeur.

À cet effet, la fédération des transporteurs routiers affirme que « dans le foisonnement d’initiatives, de référentiels qui existent aujourd’hui visant à certifier ou labelliser les entreprises ESG-responsables, aucun n’était spécifique au secteur du transport et de la logistique ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!