L’Afrique du Sud prête à accueillir des industries de transformation du cacao ivoirien
Par Ibrahima DIALLO
27 juillet 2022 / 08:47

Le Chef de l’État sud-africain, SEM Cyril RAMAPHOSA a déclaré que la « Côte d’Ivoire produit du bon cacao et l’Afrique du Sud a la capacité de créer des usines ». C’était en marge de la visite d’État en Afrique du sud du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, le vendredi 22 juillet 2022, le Directeur général de Transcao, monsieur Théodore Coulibaly qui ont participé au business forum Côte d’Ivoire – Afrique du Sud.

En effet, selon les propos du chef de l’État sud-africain SEM Cyril RAMAPHOSA, « la Côte d’Ivoire produit du bon cacao et l’Afrique du Sud a la capacité de créer des usines ». Il l’a déclaré en présence de la Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information du Conseil du Café-Cacao, ont participé au Business Forum Côte d’Ivoire-Afrique du Sud.

Ce forum fut l’occasion pour les deux pays, de présenter les opportunités d’investissements dans divers domaines. Notamment, pour ce qui concerne la filière café-cacao, à l’occasion d’un panel qui lui été dédié.

Il s’agissait entre autre d’« explorer la coopération au sein de la chaîne de valeur du cacao, y compris l’agri-logistique et les infrastructures de transport ».

Et, comme l’a précisé le Président d’Afrique du Sud en conclusion de ce forum : « La Côte d’Ivoire produit du bon cacao et l’Afrique du Sud a la capacité de créer des usines. L’un mis dans l’autre, on peut fabriquer du bon chocolat en Afrique.

Tout est réuni pour produire du très bon chocolat et nous allons le faire ! » at-il laissé entendre. Une bonne nouvelle pour le continent si l’on sait que la bonne partie récoltes est exportée vers l’Europe.

 

1 Commentaire

  1. Israel night club

    I needed to thank you for this excellent read!! I definitely enjoyed every little bit of it. I have got you bookmarked to look at new things you postÖ

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!