La Transportation Security Administration (TSA) a élargi son « Programme de contrôle du fret certifié » pour permettre à un plus grand nombre d’expéditeurs de fret aérien d’entrer dans la chaîne d’approvisionnement sécurisée, tout en augmentant la vitesse et la sécurité des expéditions.
Les intervenants de la chaîne d’approvisionnement ont maintenant la possibilité de suivre une formation pour obtenir le statut d’installation de contrôle du fret certifiée.
« Le programme de contrôle certifié du fret garantit que le fret aérien circule plus rapidement et en toute sécurité dans la chaîne d’approvisionnement », a déclaré John Beckius, directeur exécutif du fret aérien de la TSA.
« Avec cette expansion, la TSA s’associera aux participants intéressés de la chaîne d’approvisionnement du fret pour mener à bien un programme de sécurité approuvé par la TSA et respecter les exigences rigoureuses de la chaîne de traçabilité.
« Cela permettra aux participants certifiés au programme d’emballer et d’expédier du fret aérien sécurisé, tout en réduisant le besoin d’exigences de contrôle supplémentaires plus tard dans la chaîne d’approvisionnement. »
Le 30 juin 2021, la TSA a exigé que tout le fret aérien en provenance des États-Unis et à destination de destinations non américaines soit contrôlé ou sécurisé avant d’être chargé à bord d’un aéronef afin de respecter les normes internationales et de faire face aux menaces potentielles pour l’aviation.
La TSA encourage activement les transporteurs aériens indirects, les installations de fabrication, les installations d’assemblage, les expéditeurs, les entrepôts et les centres de distribution à demander et à devenir un centre de contrôle du fret certifié.
Devenir un établissement de contrôle du fret certifié signifie qu’ils seront certifiés par la TSA pour assembler, emballer, sécuriser et remettre le fret pour le transport aérien de manière sécurisée, où aucun contrôle supplémentaire ne sera requis.
0 commentaires