La startup sénégalaise de logistique Chargel, qui met en relation les chauffeurs de camion avec les expéditeurs, s’est étendue en Côte d’Ivoire suite à une levée de fonds de série A de 2,5 millions de dollars.
La plateforme numérise le réseau de transport routier de marchandises en Afrique francophone, permettant aux expéditeurs de suivre leurs marchandises à l’aide du GPS et de recevoir des notifications lors de la livraison. Chargel a déjà effectué des livraisons dans plusieurs autres pays francophones et a choisi de s’étendre en Côte d’Ivoire en raison de ses importantes activités portuaires et de la présence de nombreux de ses clients sénégalais dans ce pays.
Chargel génère des revenus en négociant les prix avec les transporteurs et en vendant le transport à partir de son pool de chauffeurs de camion indépendants. La startup a sécurisé plus de 3 000 camions sur sa plateforme au Sénégal et travaille sur un accord avec une insurtech sénégalaise pour fournir une assurance accident et une assurance vie à ses conducteurs. La société assure également les marchandises passant par sa plateforme pour les expéditeurs.
Afrique IT News
0 Comments
Trackbacks/Pingbacks