La startup logistique Logidoo obtient 50,000 XNUMX $ pour créer une solution basée sur l’IA
Par Ibrahima DIALLO
19 juillet 2024 / 15:12

Logidoo, une startup logistique panafricaine qui fournit des services transfrontaliers aux entreprises de commerce électronique, a reçu une subvention de 50,000 XNUMX $ pour développer et promouvoir des solutions d’intelligence artificielle (IA) pour le marché logistique africain.

L’injection de capital provient du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), dans le cadre des efforts d’affaires étrangères et de développement du Canada visant à soutenir la recherche et l’innovation dans les régions en développement.

La plateforme logistique numérique utilisera le nouvel investissement pour simplifier les transactions et rationaliser les opérations de transport, rendant ainsi les processus logistiques à travers l’Afrique plus efficaces et plus accessibles.

Tasmir Ousmane Traoré, Fondateur et PDG de Logidoo, assure que le financement permettra startup logistique développer des solutions d’IA innovantes qui amélioreront considérablement l’efficacité, la transparence et l’abordabilité sur le marché logistique africain.

Fondé en 2019, le plan à long terme de Logidoo comprend l’établissement d’un réseau hautement efficace, la réduction des coûts opérationnels et des durées de transit et l’amélioration de la satisfaction des clients.

L’entreprise espère que ces améliorations permettront aux entreprises africaines de se développer sur de nouveaux marchés à travers le continent.

Plus tôt dans l’année, la startup logistique collectés Un financement de démarrage de 1.55 million de dollars provenant d’un consortium d’investisseurs en capital-risque, dont la société nigériane Founders Factory Africa, pour étendre ses solutions logistiques au Sénégal, au Maroc, en Côte d’Ivoire et en Tunisie.

Osamu Ekhator

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte