La start-up Paps est désormais le représentant officiel de UPS au Sénégal et en Guinée-Bissau
Par Ibrahima DIALLO
7 juillet 2022 / 09:10

Deux fois plus de forces pour une expérience logistique plus enrichissante, voici les mots qui ont annoncé sur le site internet de PAPS, la collaboration entre la start-up Sénégalaise et UPS le leader américain de la logistique après deux années de discussion.

Cette annonce intervient peu de temps après l’ouverture officielle des bureaux de PAPS en Côte d’Ivoire, première puissance économique de l’UEMOA.

Dans sa quête permanente pour connecter l’ensemble de leurs clients jusqu’aux coins les plus reculés du Sénégal, le fondateur de PAPS déclare : «Cette collaboration permet aujourd’hui à tous nos clients du Sénégal d’être non seulement connectés à l’ensemble du pays, jusqu’aux villages les plus éloignés mais aussi au monde».

Sur un continent en pleine croissance où l’entrepreneuriat est l’un des moyens les plus rassurants pour combler un déficit de service adapté aux populations, Bamba LO, CEO de PAPS affirme : « C’est un grand pas pour l’entrepreneuriat africain !

Le numéro 1 Américain, choisit de s’associer à une société africaine pour booster notre économie, soyons en tous fier. J’espère que ceci permettra à d’autres sociétés de faire de nos startups leurs partenaires stratégiques».

Lorsqu’on se pose la question de savoir ce que cette collaboration peut apporter sur un plan socio-économique, une note publiée sur le site de l’entreprise répond en ces termes : «Pour mieux servir et aider les organisations à faire du business plus simplement tout en réduisant leurs coûts grâce à des solutions logistiques intelligentes, nous faisons désormais équipe avec le leader mondial de la logistique et nous sommes désormais représentant officiel de UPS au Sénégal et en Guinée Bissau».

Par la suite on peut également lire sur le même site : «Cette collaboration permettra à tous les clients basés au Sénégal et en Guinée Bissau de profiter de la large gamme de services UPS, opérant dans plus de 200 pays et territoires dans le monde»

Rappelons que UPS (United Parcel Services) est une société américaine qui exerce dans la logistique depuis 115 ans déjà et livre plus de 25 millions de colis par jour.

 

Kévin AKPALI

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!