La mobilité du cacao africain assurée par les services flexibles de MSC
Par Ibrahima DIALLO
2 septembre 2022 / 19:00

La consommation du chocolat dans le monde est incontestable. En réalité, sa consommation sur le plan  mondial est estimée à environ 7,2 millions de tonnes métriques ! Un chiffre qui illustre bien la forte demande. 

Pour fabriquer tout le chocolat que nous mangeons, nous avons besoin de beaucoup de cacao pour la fabrication du chocolat – et c’est là que MSC s’illustre. Leader du marché du transport du cacao, et avec une présence mondiale dans les principales destinations d’exportation et d’importation, MSC a l’ambition de prolonger sa croissance aux côtés de ses partenaires et clients.

On ne peut pas ignorer l’Afrique quand on parle de cacao. En 2021-22, le continent devrait représenter plus de 75 % de la production mondiale de cacao, ainsi que plus de 73 % des exportations mondiales de cacao. La majorité de cela proviendra d’Afrique de l’Ouest.  La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun et le Nigeria en sont les producteurs et exportateurs notables.

MSC est fière d’offrir un service mondial combiné à des connaissances locales en tant que leader mondial du transport international de conteneurs. Ses équipes en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Cameroun, au Nigéria, au Togo et en Guinée sont prêtes à accompagner et  à résoudre toute contrainte qui pourrait survenir ainsi qu’à trouver des solutions adaptées pour le produit.

Pour accompagner son expertise locale, MSC dispose de son propre terminal au sein du port de San Pedro , en Côte d’Ivoire , qui est le principal port d’exportation du cacao. Cela assure que MSC peut répondre directement aux besoins des clients en fonction de leurs besoins spécifiques.

Non seulement son réseau mondial relie la région de l’Afrique de l’Ouest aux principaux pays importateurs d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie de l’Est, mais dispose également de solutions intermodales essentielles, permettant une variété de lieux de chargement et d’options de destination finale . De plus, ses solutions numériques à valeur ajoutée telles que les eBL facilitent le processus pour tout le monde.

Le partenariat avec un leader du marché tel que MSC signifie l’apport en avantages clés à la table : des équipes dédiées avec des connaissances locales et une expertise du cacao, des solutions logistiques adaptées aux besoins des clients, des services commerciaux réguliers avec des temps de transit fiables, la disponibilité des conteneurs 24h/24 et 7j/7.

Ses terminaux sont logés à San Pedro (TSP – Terminal San Pedro), Côte d’Ivoire, Lomé (terminal à conteneurs de Lomé), Togo. Des services à valeur ajoutée comme le transport intermodal avec la filiale MEDLOG, ou des solutions digitales comme les eBLs.

De la ferme à la destination, les soins requis et les besoins des grains lors de leur transport à travers le monde doivent être maitrisés. Aucune partie du voyage ne peut être négligée, c’est pourquoi des équipes expérimentées travaillent dur pour assurer le meilleur service possible.

Il faut un dur travail pour gagner la confiance des clients et partenaires et devenir un leader du marché du transport du cacao. Il faut s’efforcer pour atteindre l’excellence dans chaque voyage de fret et visons afin d’assurer que les besoins de chaque client sont satisfaits.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!