La Maroc très ambitieux opte le nearshoring et attire les investisseurs
Par Ibrahima DIALLO
28 mars 2022 / 10:49

À 14 km de l’Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc affiche de grandes ambitions logistiques en optant pour des services de nearshoring qui lui permettent en même temps de s’ouvrir au marché extérieur.

En effet, le port de Tanger Med et ses nouvelles zones d’activité proposent aux entreprises européennes des solutions de nearshoring compétitives et attirent également les investisseurs chinois. Malgré un retard par rapport aux objectifs la logistique domestique se structure progressivement.

Quelle a été l’impact de la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique au Maroc, lancée en avril 2010 ? Engageant ses secteurs publics et privés, elle a pour ambition à l’horizon 2030 de baisser ses coûts logistiques de 20 à 15 %, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre de la filière, les congestions sur ses infrastructures et dans ses villes.

Booster sa croissance économique en attirant des investisseurs étrangers, dont industriels, et procéder à l’aménagement de son territoire en y créant des emplois font aussi partie de ses objectifs. Et pour les atteindre, le Maroc mise énormément sur son positionnement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!