La marketplace Logidoo lance Afridoo et Doomarket
Par redaction
13 janvier 2025 / 10:53

La société Logidoo a procédé ce vendredi à la cérémonie de lancement de ses nouveaux services à savoir : Afridoo et Doomaket. Une cérémonie sous forme de Keynote qui s’est déroulée au cinéma Pathé de Dakar en présence de ses partenaires, fournisseurs et clients.

Logidoo est une plateforme digitale qui propose des solutions logistiques aux opérateurs économiques : fabricants, transporteurs, acheteurs, distributeurs, manutentionnaires, assureurs etc. Son système permet de simuler à temps réel des cotations pour les services de transport de fret (tout mode confondu), d’entreposage, de distribution et de manutention.

Au cours de la présentation du keynote, Tabara Diop, Directrice des opérations de Logidoo a mis en exergue les nouvelles mises à jour qui ont été apportées à la plateforme telles que le suivi en temps réel du produit, la numérisation de tous les flux d’informations (facture, déclaration, connaissement, LTA…) un système de paiement fiable par cartes bancaires, mobile money et en espèces à la livraison.

Dans la foulée, Tamsir Ousmane Traoré, fondateur de la plateforme et CEO, a pris la parole pour présenter les outils Doomaket et Afridoo.

Le premier est un outil de sourcing mondial qui permet à un client de s’approvisionner n’importe où de manière simple, efficace et rapide. Son système permet de comparer les prix entre les plus grands e-commerçants mondiaux comme Amazon et Alibaba. Logidoo assure derrière le transport et de la livraison en optimisant les coûts.

Le second est un ERP, un progiciel complet de dernière génération qui est composé de trois outils technologiques innovants :

  • Un système de gestion des stocks (WMS) facile à utiliser ;
  • La gestion et le suivi des commandes en temps réel
  • Un système de gestion des transports (TMS) qui permet de gérer et d’optimiser les expéditions.

Selon Tamsir, Afridoo est dédié aux e-commerçants africains et cela va permettre le développement de ce secteur qui est important pour stimuler le commerce et la croissance économique des pays africains.

Quant à Doomaket, il est plus dédié aux approvisionnements internationaux et il permet aux entreprises africaines PME & PMI d’accéder à tout type de produits et de vendre aussi leurs produits au reste du monde avec un système fiable et garanti.

En définitive, il a également démontré son intérêt à formaliser les GP à travers un programme Doers car il les considère comme des logisticiens. Donc, ils ont besoin d’être formés et encadrés pour pérenniser leurs business.

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

[youtube-feed]
Divi Events Calendar requires The Events Calendar to be installed and active.
Mon compte