La Logistique du projet Songo songo a été assurée avec succès par Bollore Logistics Tanzanie
Par Ibrahima DIALLO
4 mars 2022 / 09:11

5000, c’est le nombre total de fret de pièces et d’équipements qui a été transporté par Bolloré Logistics Tanzanie dans le cadre du projet Songo Songo de Juin à Novembre 2021. L’entreprise, en s’appuyant sur son expertise des projets industriels et de la logistique énergétique a réalisé un exploit sans précédent en étant la première entreprise logistique à envoyer un gros engin terrestre sur l’île de Songo Songo.

Baptisé d’exploit historique par les dirigeants de la compagnie, les difficultés n’ont pas manqué pour mener à bien ce projet notamment le manque d’infrastructures.

Sept barges ont été alors nécessaires pour livrer l’équipement sur l’île. En plus de cela plusieurs équipements comme une grue de 130 tonnes et une de 60 tonnes, une excavatrice, une remorque hydraulique modulaire et 2 semi-remorques ont été utilisés.

Une jetée a dû également être reconstruite servant de zone de débarquement des navires et de la cargaison en destination de l’île. A terre des travaux de remblayage ont été entrepris pour faciliter la circulation des engins utilisés par les manœuvres sur et hors du navire.

Une équipe d’experts du groupe a été rapidement sollicitée et dépêchée sur le site pour déployer des solutions logistiques spécifiques pour faire face aux principales difficultés.

Cependant les marées changeantes ont quand-même affecté l’angle de la rampe utilisée pour décharger la cargaison ce qui nécessitait une grande vigilance des experts sur l’inclinaison de la rampe.

Elson Chan, Directeur commercial du Cluster a déclaré : « Les principaux défis étaient la coordination des exigences douanières et des demandes du client, ainsi qu’un manque d’équipement, y compris des barges et des navires. Mais grâce à notre expertise en matière de projets logistiques et industriels, nous avons été en mesure de fournir les solutions requises avec un grand succès. Toute la cargaison a été arrimée et sécurisée en toute sécurité conformément aux normes mondiales QHSE».

Bolloré Logistics Tanzanie a été mandaté en 2021 pour gérer l’ensemble des besoins logistiques du projet d’implantation d’une usine de compression de gaz sur l’île de Songo Songo, située au sud de la Tanzanie.

Il a été décerné aux équipes de Bolloré Logistics par l’un des plus grands fournisseurs en Chine de produits pétroliers et pétrochimiques, d’équipements et de technologies sur le marché mondial.

Kevin Akpali 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!