En effet, Gefco vient d’en faire l’annonce. La compagnie a paraphé un contrat pour le pilotage de l’approvisionnement quotidien des revendeurs, magasins spécialisés, enseignes de la grande distribution et du e-commerce, de la division produits grand public de Panasonic sur tout le territoire français sur une période de deux ans.
Gefco pilote pour la division produits grand public de Panasonic (appareils photo, TV, électroménager etc.) l’approvisionnement quotidien des revendeurs, magasins spécialisés, enseignes de la grande distribution et du e-commerce, sur tout le territoire français, dans le cadre d’un contrat de deux ans renouvelable depuis l’automne dernier.
De méthodes authentiques
Les points d’injection sont deux entrepôts de Panasonic, tandis que l’un est situé en région parisienne, au nord de Roissy (avec une prise en charge des produits en livraison colis, groupage palettisé ou en lots partiels, selon les volumes et la destination), l’autre est implanté en Allemagne, à Erfurt pour les livraisons de gros volumes en lots complets.
Parallèlement, Gefco gère les prises de rendez-vous pour les clients de la grande distribution, mais également la pré-alerte destinataire, le retour d’information sur les livraisons, et la remontée des preuves de livraison dans le SI de Panasonic.
Dans ce sens, Xavier Dupeyrot, Customer Service Manager France/Benelux de Panasonic explique : « nous avons construit ensemble de nouvelles méthodes et de nouveaux outils en regroupant le pilotage des différents types de transports au sein d’une version embryonnaire d’une control tower ».
1xawmv