Le groupe suisse de transports et de logistique Kuhne+Nagel a fait état de chiffres en forte hausse sur neuf mois face aux tensions dans les transports, en particulier dans le fret maritime.
Kuehne+Nagel a profité de la volatilité des prix du transport de marchandises. Le bénéfice net du groupe pour la période de janvier à fin septembre a bondi de 73 % sur un an, à 2,3 milliards de francs suisses (2,3 milliards d’euros), a-t-il indiqué.
Le nouveau patron de Kuehne+Nagel groupe, qui a repris la barre début août, note “une détente sur les marchés du fret maritime et aérien” qui apporte “un certain soulagement à nos clients”.
“Toutefois, les prix de l’énergie plus élevés, l’inflation généralisée et les tensions géopolitiques entraînent de la volatilité supplémentaire dans les chaînes d’approvisionnement”, a-t-il ajouté.
Ventes en hausse tous azimuts
Ses ventes dans le fret aérien ont, de leur côté, augmenté de 7 % au troisième trimestre à près de 2,8 milliards de francs, le groupe soulignant que les opérations dans le transport aérien ont été volatiles au cours des neuf derniers mois en raison de la situation géopolitique.
Le transport routier a, lui, vu ses ventes s’étoffer de 7 % à 983 millions de francs tandis que les contrats de logistique ont augmenté de 8 % à 1,2 milliard de francs.
0 commentaires