Körber s’associe à Sainsbury’s pour moderniser sa supply chain et booster son commerce
Par Ibrahima DIALLO
4 février 2022 / 11:25

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s qui est également le retailer d’articles pour la maison Argos s’est jointe à Körber. L’objectif de cette association et de procurer le système de gestion d’entrepôt K.Motion WMS en vue de la transformation de ses réseaux et de ses processus logistiques.

Les retailers se doivent de disposer de solutions de gestion d’entrepôt associés et maximisés pour la gestion des supply chains de plus en plus compliqués et combler les nouveaux besoins des clients surtout dans un contexte commercial en évolution avancée.

Actuellement, Sainsbury’s dispose d’un réseau composé de plusieurs solutions de gestion d’entrepôt, qui sont souvent destinés à un type de produit et à un canal.

La mise en œuvre du système WMS de Körber constitue un point central de la transformation du retailer en un réseau mieux intégré. Cela lui permettant de desservir plus efficacement ses magasins et ses clients.

Trouver un WMS suffisamment paramétrable pour répondre aux différentes exigences de l’ensemble de l’entreprise était le défi de la chaîne de magasins le plus grand à surmonter.

Bon nombre de centres de distribution et d’exécution des commandes procèdent au traitement des différents types de produits, qu’il s’agisse de denrées alimentaires, de marchandises diverses ou de vêtements.

Toutefois, des dépôts temporaires sont utilisés pour augmenter la capacité du réseau lors des périodes de pointe de l’année, comme Noël. Le système WMS de Körber s’est montré efficace pour apporter des réponses à ces exigences.

Anton du Preez, Executive Vice President EMEA Sales, Körber Supply Chain Software a déclaré que : « dans le contexte actuel, les centres de traitement des commandes doivent fonctionner avec une efficacité maximale, et les solutions qui intègrent de manière transparente les processus et réduisent la complexité représentent la clé du succès. Notre solution offre la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins du vaste réseau de magasins et de la grande diversité de produits de Sainsbury’s. Cela lui permet de maximiser l’efficacité du traitement des commandes, pour assurer la satisfaction des clients et la poursuite de la croissance ».

La solution que Körber et Sainsbury’s sont en train de développer en commun permettra au retailer d’exécuter lui-même les permutations  de configuration dans le système. Dans ce sens, Ils pourront ainsi personnaliser le système afin d’y intégrer de nouveaux processus propres à l’entreprise et au secteur d’activité et raccourcir les délais de modification.

Néanmoins, le logiciel est hébergé dans le cloud, rendant facile  les modifications de la solution et son déploiement dans plusieurs entrepôts. Sainsbury’s dispose ainsi de la souplesse nécessaire pour mettre facilement à niveau la configuration existante vers un système cloud et tirer parti des dernières technologies,.

Mais le tout, en substituant les logiciels et les systèmes de base de données chaque fois que cela est indispensable pour s’adapter la croissance des besoins des entreprises et des clients.

Rappelons que Sainsbury’s est un client de Körber depuis plusieurs années, et profite des opérations d’entrepôt à reconnaissance vocale et de la simulation d’entrepôt K.Sight CLASS.

La fonctionnalité Körber One Screen to Voice, qui permet d’optimiser le picking dans l’entrepôt, est une illustration des dernières technologies en la matière : les instructions aux préparateurs sont transmises par commande vocale, ce qui remplace le scanner code barre.

Cela permet de travailler avec les deux mains, d’accélérer le processus et de diminuer les erreurs. Il en résulte une plus grande efficacité opérationnelle et une livraison plus rapide aux magasins et aux clients.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!