Kenya : le Train reliant Nairobi- Kisumu de nouveau opérationnel
Par Ibrahima DIALLO
5 janvier 2022 / 19:00

La Kenya Railways Corporation a remis en selle la ligne Nairobi-Kisumu à l’occasion des fêtes de fin d’année avec l’ambition d’offrir une alternative au transport routier afin de favoriser le développement des villes qui longent la voie ferrée.

Le train Nairobi-Kisumu est à nouveau opérationnel après plus de dix ans passés dans un hangar. Une remise en service qui intervient à un moment où le gouvernement kényan procède au lancement des projets d’infrastructures destinés à consolider son héritage. Ce projet a été accueilli  avec  enthousiaste puisque tous les wagons étaient complets en cette période de fêtes.

Une partie des passagers a déploré les 12 heures de voyage alors que le trajet ne prend que 7 habituellement par la route. Ancien premier ministre et chef de l’opposition, Raila Odinga, ancien premier ministre et chef de l’opposition, a pris part à ce premier rendez-vous.

Une présence qui symbolise l’effort de conciliation et l’engagement des politiques à redorer l’image du transport ferroviaire auprès du grand public.

Dans ce sens le chef du parti ODM (Orange Democratic Movement) a expliqué que « C’est une vraie alternative. Le coût est moindre par rapport au transport routier. Donc, je conseille vivement aux habitants de Nyanza et de l’Ouest de se déplacer en train ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!