Au Sénégal, la région de kaffrine va abriter un pôle logistique dédié à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA). C’est l’annonce faite par le directeur de la pharmacie nationale, Dr Seydou Diallo.
Dr Seydou Diallo, directeur de la pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), a annoncé la mise en place d’un pôle logistique à Kaffrine, une région située à 274 km de Dakar. Le but de ce projet est de garantir une disponibilité en temps réel des médicaments dans cette région du Sénégal.
Soutenue par le gouverneur de la région qui est disposé à remettre un espace, cette ambition va renforcer l’autonomie des populations de Kaffrine en rendant l’accès aux médicaments plus facile vite que d’habitude.
Au cours de cette visite dont le but était d’entrer en contact avec les agents pharmaceutiques et dresser un état des lieux sur l’approvisionnement, le Dr Seydou Diallo, sans donner plus de détails a indiqué que des aires de stockage aux normes sont prévues pour faciliter la disponibilité des médicaments.
À cette occasion, il a affirmé : « Les pôles logistiques vont permettre aux régions d’être beaucoup plus autonomes, de disposer de suffisamment de stocks à l’intérieur du pays et de réduire la dépendance des régions vis-à-vis de Dakar. »
Le directeur régional de la santé, le docteur Mbaye Thiam a quant à lui salué cette visite. Il a estimé que la région de Kaffrine « a besoin d’être autonome sur tous les plans ». Ceci dans le but de rendre les médicaments accessibles pour les populations.
Ce pôle logistique s’inscrit dans la logique de modernisation des infrastructures sanitaires au Sénégal. L’optimisation et la centralisation des circuits d’approvisionnement vont permettre la réduction des délais d’approvisionnement
0 commentaires