Investissement de Ethiopian Airlines dans la future Nigeria Air
Par Ibrahima DIALLO
20 septembre 2022 / 10:20

La compagnie d’Addis Abeba Ethiopian Airlines est choisie pour devenir le premier investisseur de la nouvelle compagnie nigériane nationale Nigeria Air mais également un partenaire technique.

Tandis que le lancement opérationnel de la compagnie est prévu en juin 2023, le géant éthiopien a été choisi comme le premier investisseur. Initialement, il était prévu en avril 2022. Le logo, les couleurs et le slogan avaient été dévoilés le 18 juillet dernier à Londres en marge du salon aéronautique de Farnborough.

Le gouvernement nigérian poursuit son plan pour respecter la date de début suite à la réception de la licence de transport aérien (ATL) de l’Autorité civile du Nigeria (NCAA) en juin.

Le permis est valable du 3 juin 2022 au 2 juin 2027. Étant donné qu’un investisseur principal doit détenir au moins 51% des actions d’une entreprise publique, il est entendu que la sélection d’Ethiopian Airlines comme investisseur principal dans Nigeria Air suggère que la première acquerra probablement une participation de 49 % plus tard.

Ethiopian dispose des équipements nécessaires au démarrage de la nouvelle compagnie aérienne nationale, Nigeria Air » a déclaré une source proche du dossier à Ripples Nigeria. Elle dispose de nombreux avions Bombardier Dash-8, qui seraient l’équipement de départ avec le déploiement supplémentaire de quelques Boeing B737NG.

La compagnie aérienne est dans les dispositions pour aider le gouvernement nigérian à matérialiser son ambition de transporteur national.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!