Hutchison Ports signe un accord pour gérer deux terminaux à conteneurs en Égypte
Par Ibrahima DIALLO
17 août 2022 / 09:09

Hutchison Ports, le premier investisseur portuaire mondial, a annoncé le développement de sa coopération avec le gouvernement égyptien en paraphant des accords de concession pour deux nouvelles concessions d’exploitation de terminaux à conteneurs de classe mondiale dans les ports d’Ain Sokhna et d’El Dekheila.

Pour marquer l’événement, une cérémonie de paraphe a été organisée par Son Excellence Mostafa Madbouly, Premier Ministre d’Egypte et Son Excellence Kamel Al-Wazir, Ministre des Transports d’Egypte.

Parmi les autres participants figuraient des représentants de CMA CGM, COSCO SHIPPING Ports and Terminal Investment Limited et M. Clemence Cheng, directeur général de Hutchison Ports pour l’Europe.

Commentant ces investissements, M. Eric Ip, directeur général du groupe Hutchison Ports, a déclaré : ” Nous sommes présents en Égypte depuis longtemps : “Nous sommes présents en Égypte depuis près de 20 ans, et ce pays a toujours été un marché extrêmement important pour nous.

Le groupe AD Ports et Hutchison Ports vont former un partenariat stratégique

“Non seulement parce qu’il est situé au carrefour de l’une des voies commerciales est-ouest les plus fréquentées, mais aussi parce que la population jeune et très énergique du pays entraînera une augmentation de la demande de commerce international.

“Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement égyptien pour développer ces projets portuaires à leur plein potentiel afin de fournir un service de première classe à toutes les parties prenantes.”

L’investissement total pour les opérations initiales des deux projets s’élève à environ 700 millions de dollars, ce qui porte l’investissement total de Hutchison Ports en Égypte à plus de 1,5 milliard de dollars.

Avec les co-investisseurs CMA CGM, COSCO SHIPPING Ports pour le projet de Sokhna et Terminal Investment Limited pour le projet d’El Dekheila, Hutchison Ports est confiant dans la réussite de ces projets.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!