Huawei dévoile sa solution de réseau ferroviaire urbain intelligent  à l’InnoTrans 2022 
Par Ibrahima DIALLO
27 septembre 2022 / 08:54

Huawei a présenté des solutions complètes de transports ferroviaires urbains intelligents, dans la zone d’exposition dédiée à la « Numérisation de l’infrastructure ferroviaire » parmi lesquelles un réseau de communication sol-train WI-FI 6, une gare intelligente et des solutions d’inspection intelligentes.

La transformation numérique vers le transport ferroviaire urbain intelligent est accélérée par l’innovation du Wi-Fi 6.  Pour ce qui est du transport ferroviaire urbain, l’exploitation entièrement automatisée des trains implique des services de liaison en temps réel gourmands en bande passante tels que les PIS.

Le réseau de communication sol-train WI-FI 6 de Huawei met à profit de nombreuses innovations technologiques tout en permettant une liaison en temps réel avec jusqu’à 1,4 Gbit/s de bande passante à une vitesse de 160 km/h.

De plus, le passage en douceur vers l’Internet mobile garantit une liaison stable pour les services sol-train. La solution de Huawei est à la pointe de la transmission en continu, à large bande passante et à faible latence de tous les services, facilitant l’exploitation automatisée des trains urbains et assurant la sécurité des déplacements des citoyens.

Les gares intelligentes bonifient considérablement l’expérience voyageur. Pour assurer le fonctionnement des CCO dans les gares urbaines, il faut un réseau de communication de données permettant de connecter les terminaux situés dans toute la gare au CCO.

Une architecture simplifiée unique comprenant un interrupteur central et des appareils radio prêts à l’emploi, remplissant l’objectif « un appareil, un réseau » est proposée par le réseau de campus intelligent bas-carbone de Huawei.

La technologie PoE optique-électrique de pointe permet d’utiliser des PoE++ fournissant 60 W à des distances de 300 mètres. Le câblage unique permet une évolution graduelle pour les 15 prochaines années, et la conception écologique et écoénergétique permet de d’étaler des services durables en station.

Fonctionnement de réseaux ferroviaires urbains à lignes multiples grâce aux réseaux IP intégrés

Pour centraliser le transport et l’isolation sûre des systèmes ferroviaires urbains, notamment les systèmes AFC, PIS et ACS sont utilisés par le réseau urbain ferroviaire intelligent de Huawei utilise la technologie de découpage rigide du réseau avec FlexE.

Il permet une transmission de données intraligne et interligne stable à large bande passante, une migration rapide des services ferroviaires urbains vers le cloud, une affectation des ressources à la demande et une évolutivité flexible, permettant aux clients transformer les opérations, passant d’une ligne unique à des lignes multiples.

Présentement, les solutions de transport ferroviaire urbain intelligent de Huawei ont été déployées sur plus de 300 lignes urbaines. Dans le futur, Huawei continuera sa percée dans le secteur ferroviaire urbain en profitant de ses prouesses techniques et de son expérience en matière de transformation numérique.

Rappelons qu’au cours de ce salon de l’InnoTrans 2022Huawei a organisé le 9e Sommet mondial du rail le 22 septembre au Grand Hyatt de Berlin pour étudier les moyens les plus efficaces d’encourager la numérisation du rail d’avenir pour ensemble créer une nouvelle valeur.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!