“À l’avenir, nous serons en mesure de fournir à tous nos clients des données de suivi et de traçabilité en temps réel, ce qui leur donnera une visibilité totale de tout mouvement de conteneur dans le monde entier. Nous serons en mesure de détecter les retards plus tôt, d’informer automatiquement les clients concernés et de lancer des contre-mesures à un stade précoce.
Nous sommes convaincus que notre approche du suivi en temps réel ne sera pas seulement bénéfique pour nos clients, mais qu’elle changera la donne pour l’ensemble du secteur du transport maritime par conteneurs”, déclare Maximilian Rothkopf, COO de Hapag-Lloyd.
Les dispositifs seront capables de transmettre des données en temps réel à partir de chaque conteneur, ce qui rendra la chaîne d’approvisionnement plus transparente et plus efficace. Ils peuvent fournir des données de localisation basées sur le GPS, mesurer la température et surveiller les chocs soudains subis par le conteneur.
À l’avenir, des capteurs supplémentaires pourraient être ajoutés via Bluetooth. Pour garantir la sécurité des équipages, des cargaisons et des navires, les dispositifs sont conçus et certifiés conformes à la norme antidéflagrante ATEX Zone 2.
L’entreprise continuera à travailler avec ses principaux clients pour développer et étendre le produit et ses fonctionnalités en fonction de leurs commentaires.
Le dispositif de surveillance des conteneurs d’expédition intègre les dernières technologies de récolte d’énergie et des techniques de faible consommation d’énergie pour garantir une durée de vie ultra longue avec un envoi de données à haute fréquence.
La flotte de conteneurs sera équipée d’appareils de Nexxiot AG, partenaire établi de TradeTech, à partir de cet été, ainsi que d’appareils d’ORBCOMM, leader mondial des solutions d’Internet des objets, à partir de la fin de l’année.
“Notre vision est de construire la flotte de conteneurs la plus intelligente du monde et de fournir des informations précieuses à nos clients à la fréquence dont ils ont besoin”, déclare Olaf Habert, directeur des applications conteneurs chez Hapag-Lloyd.
“Travailler avec les entreprises les plus avancées en matière d’applications IoT à l’échelle mondiale nous aidera à équiper notre flotte de conteneurs aussi rapidement que possible. C’est ce que nos clients exigent désormais et attendent de plus en plus afin de pouvoir mieux gérer leurs chaînes d’approvisionnement complexes.”
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks